Grosse journée pour l’organisation du Canadien aujourd’hui. Le CH recevra la visite des Blues de St-Louis au Centre Bell (19h00, RDS), alors que le Rocket sera l’hôte du Wolf Pack de Hartford à Laval (19h30, 91,9 Sports). Gagez que Geoff Molson a tout fait pour ne pas que ses deux clubs disputent un match en même temps dans la région montréalaise… Les foules s’en ressentiront.
Puisqu’il est question de foules, sachez que l’on retrouve encore des paires de billets dans tous les niveaux (pour le match de ce soir) sur le site officiel du Canadien. Sur StubHub, on a même accès à des billets à 19 $!
Il n’y aura pas de salle comble ce soir non plus…
On saura aussi vers midi aujourd’hui si Jacob de la Rose a été réclamé ou non au ballottage. Qu’il le soit ou pas, il ne devrait pas jouer ce soir. Ni à Montréal, ni à Laval, ni ailleurs…
On saura à midi si Jacob De La Rose se joindra au Rocket ou partira ailleurs au ballottage. Ce serait étonnant que Joël Bouchard décide de l'aligner ce soir avec aucun entraînement derrière la cravate.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 17, 2018
Surtout qu’on n’a pas entendu beaucoup parler de sa situation cardiaque récemment…
Les joueurs du Canadien se sont entraînés brièvement ce matin à Brossard. #MorningSkate
C’est bel et bien Carey Price qui affrontera les Blues. Antti Niemi retrouvera donc son poste sur le banc une chaise.
Pour le reste, il faudra attendre. Claude Julien avait donné l’option à ses joueurs ce matin.
15 joueurs + 2 gardiens pour l'entraînement matinal de ce matin, incluant Deslauriers et Shaw.
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) October 17, 2018
#Habs optional skate. Tatar, Gallagher, Drouin, Domi, Lehkonen, Byron, Plekanec & Petry stayed off the ice.
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) October 17, 2018
Scherbak et Alzner ne devraient pas être en uniforme, le coach n’aimant pas modifier une formation gagnante. Mais la décision entre Shaw et Peca n’a pas encore été prise. Il y a toutefois matière à croire que Peca jouera…
Quant à Deslauriers, il se rapproche VRAIMENT d’un retour au jeu.
MISE À JOUR – Victor Mete a fait du temps supplémentaire à la fin de l’entrainement, mais pas Karl Alzner. Tout indique que Claude Julien utilisera Alzner pour la première fois cette saison, et que le jeune Mete sera la victime. Quoique le coach pourrait aussi prendre des décisions différentes ce soir…
À noter que Shea Weber semble avoir franchi une nouvelle étape dans sa rehab. Il pourrait vraiment revenir au jeu quelque part en novembre lui…
Shea Weber a encore patiné ce matin avant ses coéquipiers. Un entraînement plus long ( environ 60 minutes). #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) October 17, 2018
Chez les Blues, on ne semble pas satisfait de notre début de saison. Les hommes de Mike Yeo n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq premiers matchs (1-2-2).
Alex Pietrangelo (0 point et un différentiel de moins-5) devra notamment en donner plus…
Jake Allen (moyenne de buts alloués de 4,13 et pourcentage d’efficacité de .878) aussi!
Il faut dire que les Blues sont aux prises avec plusieurs blessés.
Les Blues entameront ce soir un périple de trois matchs sur la route (canadienne). Parviendront-ils à retrouver le chemin de la victoire? Ils ne seront pas une proie facile…
Prolongation
– La question mérite d’être posée : Le Canadien s’est-il trouvé un premier trio? Danault, Tatar et Gallagher musellent l’adversaire… Et produisent!Depuis cinq matchs, souligne @oli_bou, le trio de Danault a surtout joué contre Tavares, Crosby et Malkin, Kopitar, Crosby encore, puis contre Mantha et Larkin. Durant cette séquence il a dominé 71-41 aux tirs tentés. Le CH a-t-il enfin un premier trio?https://t.co/6qjKIjs0xi
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) October 17, 2018
– Guillaume Latendresse sous-entend que le problème d’attitude chez le Canadien venait (peut-être) de Pacioretty et Galchenyuk (qui faisaient à leur tête?).
«Peut être que Pacioretty et Galchenyuk étaient deux joueurs qui faisaient à leur tête, qui ne voulaient pas embarquer » – Guillaume Latendresse.
Croyez-vous que le problème d'attitude du CH se trouvait là?
— L'Antichambre (@Antichambre) October 17, 2018
– Phillip Danault, lui, sous-entend qu’il y en avait qui faisaient la baboune l’an dernier. Parle-t-il lui aussi sans les nommer de Pacioretty et Galchenyuk?
Phillip Danault: «Il n'y a personne qui bougonne» https://t.co/FxjKLx6TSG
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) October 17, 2018
– Texte intéressant pour les maniaques de détails (et de gardiens de but).
Carey Price a apporté des ajustements techniques cet été pour éviter de répéter ses ennuis de la saison dernière. @AthletiqueMTL vous explique en quoi consistent ces changements.https://t.co/3N5gcAIY3J
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) October 17, 2018
– McNiven, Marcoux, Pezzetta, Verbeek, Addison, Fleury et Plant ne devraient pas jouer ce soir à Laval. Sincèrement, je crois qu’il y a trop de joueurs avec le Rocket… Pourquoi ne pas en envoyer quelques-uns dans la ECHL? À moins que ça puisse permettre à Joël Bouchard de motiver ses troupes? #CompétitionÀLInterne #Effort
Les seuls joueurs à avoir sauté sur la glace pour le Rocket ce matin: McNiven, Marcoux, Pezzetta, Verbeek, Addison, Fleury et Plant. Ils ne devraient pas revêtir l’uniforme ce soir et sont tous en santé.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 17, 2018