Aujourd’hui chez le Canadien : Damphousse suggère de «scratcher» Plekanec | Un dernier match pour Hudon et Pateryn?

C’est jeudi! Jeudi de paye, je vous le souhaite… Mais certes pas un jeudi comme les autres dans la LNH. Seulement 2 rencontres sont au menu… #Thanksgiving #NFL

Au moins, le Canadien sera l’une des 4 équipes en action ce soir! Il recevra la visite des surprenants Hurricanes (8-6-4). Parviendront-ils à venger leur revers de la semaine dernière à Raleigh? La présence de Price (et non de Montoya) devrait aider…

Aura-t-on droit à de nombreuses nouvelles rumeurs concernant les Nordiques simplement en raison de cet affrontement Hurricanes – Canadien? Ça ne devrait pas… Ça arrive quand le CH est à Raleigh ça, et le match de ce soir sera disputé au Centre Bell. Mais bon… Martin McGuire va certes nous parler des difficultés financières de Peter Karmanos à quelques reprises quand même…

Il y a encore des billets à vendre dans les Rouges, les Platines, le Club Desjardins et les Blancs ce matin, sur le site officiel du Canadien. Plusieurs billets sont aussi disponibles sur les sites de reventes tels que StubHub et Billet.ca (où un rabais du Black Friday s’applique sur tous les achats). Profitez-en pour aller voir vos Canadiens car ils ne seront de retour à Montréal que le 8 décembre (match que je regarderai d’ailleurs dans une loge avec Gonzo, Georges Laraque, JT Utah, Pat Côté et des collègues de Loto-Québec).

En effet, les joueurs quitteront Montréal demain après l’entraînement pour un voyage qui les mènera à Detroit, Anaheim, San Jose, Los Angeles et St-Louis. Aura-t-on droit au traditionnel souper des recrues durant ce périple?

Revenons à la journée d’aujourd’hui…

Le CH tiendra un court morning skate ce matin, vers 11:00 (à Brossard). On sait déjà que Nathan Beaulieu, dont le nom n’a pas été inscrit sur la liste des blessés (encore?), ne jouera pas (mais que son absence ne sera pas de longue durée). C’est le numéro 45 (Mark Barberio) qui complétera la 3e paire aux côtés de Greg Pateryn.

Emelin – Weber
Markov – Petry
Barberio – Pateryn

Markov jouera-t-il encore 20 30 minutes? I hope not!

Le nom de Zach Redmond est toujours sur la IR bien qu’il ait été clearé par les médecins. Considérez le comme le 7e défenseur de l’équipe présentement (qui jouera plus tôt que tard). Si j’étais Pateryn, je m’arrangerais pour ne pas trop commettre d’erreurs dans ma zone ce soir… #2Droitiers

À l’attaque, Brian Flynn et Artturi Lehkonen sont toujours considérés comme étant inactifs. Flynn en a encore pour au moins une semaine sur la IR alors que Lehkonen pourrait revenir au jeu n’importe quand durant le prochain voyage.

Ce soir, Terry, Hudon ou Carr sera laissé de côté. Non, ce ne sera pas Tomas Plekanec, Vincent…

Puisque que Michel Therrien a indiqué hier qu’il aimerait encore tester Hudon et que ce dernier pourrait ne pas faire le voyage de demain, on peut présumer qu’il jouera ce soir?

Si Lehkonen et Redmond sont bel et bien retirés de la IR et que Beaulieu n’y est pas ajouté, le CH devra retrancher au moins un joueur avant de quitter Montréal, demain.

Est-ce que le Canadien parviendra à prendre sa revanche face aux Canes ou subira-t-il une 5e défaite en 6 matchs? Assistera-t-on enfin au calme avant après la tempête? La réponse ce soir, à partir de 19:30.

À noter que les Canes ont remporté leurs 5 derniers matchs, eux.

Pour connaître le probable alignement des Hurricanes, cliquez ICI. Seuls Bickell (triste histoire) et Lack sont absents, chez les Canes.



//
En rafale
– Les Golden Knights, ça risque de ressembler à ça sur la patinoire…

– Zach Fucale, Connor Crisp et le Beast (ECHL) seront en action ce soir matin!

– Andrew Hammond a connu un bon départ en bas après avoir été ignoré par toutes les équipes de la LNH.

– Certains trouveront que ce coach fait ça pour motiver et discipliner ses joueurs… Et je dirai qu’il est un (intense et excessif) imbécile, moi. Les gars ont 9 et 10, bâtard

– C’est dans le nouvel Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières que Jean Pascal remontera sur le ring le 16 décembre prochain. On devrait connaître l’identité de son adversaire d’ici le weekend.  Trois-Rivières… Adversaire inconnu à 3 semaines du duel… Oui, c’est vraiment un combat de remise en forme (et de moins grande envergure) pour Jean. On est loin du glamour auquel Jean Pascal nous a habitué…

PLUS DE NOUVELLES