Un deuxième étage « à saveur Boston » pourrait-il aider le Canadien à signer Jordan Harris?

L’un des gros dossiers sur la table de Jeff Gorton et de son DG Kent Hughes, c’est celui de l’ami Jordan Harris. L’espoir du Canadien, qui pourrait devenir agent libre cet été, ne semble pas forcément en voie de signer à Montréal.

Marc Bergevin, alors qu’il était en poste, avait même déclaré « ne pas pouvoir faire grand chose » si Harris voulait aller voir ailleurs. Les négociations avec l’agent de l’espoir n’allaient nulle part.

Quand on voit le CH aussi mal aller, on peut se dire que le gars pourrait se voir prendre une place, mais on peut se dire qu’il veut peut-être, au contraire, un meilleur club.

Et là, je n’ai pas parlé des restrictions sanitaires au Québec, ce qui peut freiner de nombreux agents libres.

Tout ça pour dire que du sang neuf dans le dossier, ça ne peut pas faire de tort. Et quand on regarde la composition du nouveau tandem de direction en charge, on peut se dire que oui, les deux hommes peuvent espérer faire une différence.

Si Harris ne veut rien savoir de signer ici, Hughes et Gorton ne changeront rien. Ceci dit, s’il est indécis, ils peuvent faire la différence.

Hughes connait bien Harris pour l’avoir coaché alors que ce dernier était plus jeune. Il joue aussi avec ses deux fils à l’université, ce qui aide à créer des liens avec la famille.

Hughes, qui a choisi de quitter Boston pour déménager à Montréal, pourra peut-être trouver les mots pour convaincre l’espoir de faire de même. Qui sait?

Quant à Gorton, il est un gars de Boston (qui a passé les 15 dernières années à New York, ceci dit) et il pourrait lui aussi trouver les mots pour convaincre le jeune de déménager au Québec et signer avec Montréal. La sauce Boston pourrait-elle aider le Canadien à son avantage?

Notons aussi que le VP du CH a jasé avec le jeune homme il y a deux semaines et que la rencontre a été positive.

Est-ce que cela fera foi de tout? Pas forcément, non. Par contre, cela peut influencer sa décision. Et peut-être que les deux fils de Kent Hughes en savent quelque chose aussi?

On doit ajouter que Jayden Struble, espoir du Canadien, a récemment affirmé jaser souvent de Montréal avec son coéquipier universitaire, mais n’avoir aucune idée s’il a envie de signer avec le Canadien.

Il n’a aucune idée ou il ne veut pas le dire?

Donc non, on ne sait pas si tout cela fera la différence. Ceci dit, quand une équipe a un espoir de la sorte, tout compte quand vient le temps de le convaincre de signer avec l’équipe l’ayant repêché.

PLUS DE NOUVELLES