Un deuxième gain de suite serait grandement bénéfique

Si les choses ne s’améliorent pas rapidement dans le cas du Canadien de Montréal, la saison risque d’être extrêmement longue et pénible.

De déjà avoir subi une séquence de cinq défaites de suite, au cours de laquelle seulement quatre buts ont été inscrits est assez déprimant pour les partisans.

Toutefois, les deux victoires de l’équipe cette saison, face aux Red Wings et aux Sharks, ont montré que le tricolore est également une équipe capable de jouer de bons matchs, et de produire offensivement, c’est-à-dire trouver le fond du filet plus d’une fois.

Ce qui est sûr, c’est que le temps commence à presser (oui déjà aussi tôt dans la saison) pour le tricolore s’il veut espérer remonter dans la course aux séries, dans une division atlantique déjà très relevée.

Avec les deux prochains matchs en deux jours face à des équipes qui en arrachent eux aussi depuis le début de la saison, le CH a là une belle occasion de grappiller des points.

(Crédit: Youtube/Capture d’écran)

Le tricolore pourrait même dès aujourd’hui coller deux victoires pour la première fois cette saison.

Cela aiderait certainement l’équipe à regagner en confiance pour la suite.

Si jamais le CH en venait à perdre aujourd’hui contre les Kings, il faudrait au moins qu’il connaisse un bon match pour confirmer deux bonnes performances de suite, ce qui n’est pas encore arrivé cette saison.

Ce serait au moins un début de marque de constance, ce dont le tricolore a désespérément besoin.

Il serait également positif et encourageant de voir que la chimie entre les nouveaux joueurs et les anciens joueurs est bien installée. Elle semble généralement absente depuis le début de la saison. En effet, même le trio Anderson – Dvorak – Drouin a connu un mauvais match où rien ne fonctionnait.

Bref, si le tricolore est pour trouver son rythme de croisière (dans le bon sens celui-là) bientôt, mieux vaut le faire maintenant avec deux matchs de suite contre des équipes « moins fortes » afin d’amener la fiche de l’équipe à un respectable 4-6-0 (considérant le 0-5 du début de saison).

PLUS DE NOUVELLES