Le premier cas de joueur de la LNH atteint de la COVID-19 était un membre des Sénateurs d’Ottawa. Puisque les risques de contamination sont grands, il est donc logique que le deuxième cas provienne aussi d’Ottawa.
C’est ce que l’organisation vient d’annoncer.
Un deuxième joueur des #Sens a subi un contrôle positif à la COVID-19. Le joueur a fait partie du récent périple à l'étranger de l'équipe qui comprenait des matchs disputés à San Jose, Anaheim et Los Angeles.
PLUS : https://t.co/CkqfTo6VsT pic.twitter.com/K2kbqOi9Gy
— Ottawa Senators (@Senators) March 21, 2020
Le joueur en question avait pris part au voyage des siens en Californie. Cela fait en sorte que les 52 personnes qui faisaient partie du voyage avec les Sens ont reçu l’ordre de se placer en isolement volontaire dès la semaine dernière.
44 de ces personnes-là n’ont pas présenté de symptômes. Les huit autres personnes ont été testées et six d’entre elles ont reçu un résultat négatif.
According to the #Sens release, 8 of the 52 people that were on their trip thru California before the season was paused have been tested for COVID-19. The other 44 have shown no symptoms to this point
— Kyle Bukauskas (@sportsnetkyle) March 21, 2020
Est-ce que cela veut dire qu’en théorie, le virus a terminé de faire des dommages à Ottawa? Pas forcément. Par contre, sous la surveillance des médecins de l’équipe, toute l’organisation prend ses précautions.
Des mises à jour seront disponibles plus tard, selon l’équipe.