Un DG de la LNH «a pour but de faire une offre hostile» cet été

L’an passé, les Blues ont menotté les Oilers d’Edmonton en signant Dylan Holloway et Philip Broberg. Les deux étaient des agents libres avec restriction et ils ont choisi de signer à Saint-Louis.

Cela a mis les Oilers dans le trouble.

Après une semaine de réflexion, les Oilers n’ont pas eu le choix que de les laisser partir et d’accepter, en retour, les choix au repêchage prévus prévus dans le cadre d’une offre compensatoire.

Ça faisait, à ce moment-là, plusieurs années qu’une offre hostile n’avait pas été déposée. Il fallait remonter à Jesperi Kotkaniemi et Sebastian Aho (on se souvient de tout ça) pour voir une offre hostile être déposée.

Ça n’arrive pas chaque année, donc.

Mais selon ce que Michael Russo et Chris Johnston (The Athletic) rapportent, il ne faudrait vraiment pas s’étonner que cet été, une ou plusieurs offres hostiles soient en jeu dans la Ligue nationale.

Dans les faits, certains pensent que «l’été des offres hostiles» s’en vient.

Parce que la cuvée d’agents libres sans restriction n’est pas excellente et parce que la hausse du plafond va donner plus de lousse pour avoir du plaisir, cela pourrait arriver.

Allan Walsh, l’agent de joueurs, a jasé à bien des gens dans le milieu et il croit que plusieurs équipes vont le considérer. Un DG lui a même dit ceci :

Mon but cet été est de faire une offre hostile.

On peut penser que les équipes auront plus de lousse pour égaler les offres avec le plafond qui monte, mais le 1er juillet, plusieurs équipes prendront leur lousse pour dépenser plus.

Il y aura quand même des équipes prises à la gorge financièrement. Ce sera toujours le cas.

Parce que les offres hostiles, si elles sont faites dans les règles de l’art, sont mieux vues qu’avant, il ne faudrait pas vraiment s’étonner s’il devait y avoir une hausse à noter cet été dans les tentatives.

Et ça a le potentiel de pimenter l’été, ça. Est-ce que le CH sera impliqué?

En rafale

– Il est en ville.

– À noter.

– Qu’en dites-vous?

PLUS DE NOUVELLES