Un directeur général semble sur le point d’appuyer sur la gâchette

Les spéculations roulent beaucoup. Outre le Canadien, Matt Duchene, Jordan Eberle… le Wild, les Ducks et les Preds ont beaucoup de besogne à réaliser d’ici le repêchage d’expansion. Des transactions incluant des joueurs importants devraient pleuvoir quelques heures après la finale de la Coupe Stanley.

Si l’on se fie à l’excellent Elliotte Friedman, il ne faudrait pas être surpris que les Ducks bougent rapidement Sami Vatanen. Celui-ci est plus disponible que jamais puisque l’organisation s’est finalement tournée vers Cam Fowler (dans le sens conserver ses services).

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/873179434009767936

Vatanen, un défenseur finlandais qui lance de la droite, a un contrat raisonnable de 4.875 millions de dollars valide jusqu’en 2020. La saison passée, il a récolté 24 points en 71 points, en plus d’un temps moyen d’utilisation de 21 minutes 39. Il a également été un rouage important sur le désavantage numérique ainsi qu’avec l’avantage d’un homme. Un défenseur qui excelle dans tous les territoires, droitier de surcroît.

Vatanen a joué avec Fowler sur le premier duo de défenseurs et il a été également le grand frère de Shea Theodore sur la troisième paire. Ce sera certes une grosse perte du côté droit de la brigade défensive, mais il faut ce qu’il faut. Le repêchage d’expansion « impose » à certains D.G. de bouger et modifier les plans qu’ils avaient dressés pour leur organisation. C’est comme ça.

Si Bob Murray n’est pas aussi gourmand que Joe Sakic, Vatanen devrait quitter rapidement Anaheim en retour d’un bon choix ou d’un espoir intéressant.

PLUS DE NOUVELLES