Selon un dirigeant de l’Ouest : Nylander devrait être le prix à payer afin d’acquérir un top défenseur | Une transaction à Ottawa

Les Maple Leafs de Toronto figurent au troisième rang de la division Atlantique avec 53 points. Les jeunes recrues ont amené un nouveau souffle à cette concession et les jeunes vétérans comme Nazem Kadri, Tyler Bozak et James van Riemsdyk ont embarqué là-dedans.

Le maillon faible de cette formation demeure nettement la brigade défensive, que Lou Lamoriello tente fort probablement d’améliorer. Et pour retoucher sa brigade, les suggestions (ou rumeurs) évoquent James van Riemsdyk comme élément de retour.

Pierre Lebrun a d’ailleurs jasé avec son vieil ami Ti-Lou au sujet de JVR et son nom qui circule à travers les médias. Fidèle à son habitude, Lamoriello ne s’est pas gêné pour livrer son opinion.

« Je pense que les médias peuvent créer tout ce qu’ils veulent et ils peuvent s’en tirer. Et les médias sont payés pour livrer leurs opinions… nous, nous sommes payés pour prendre des décisions. »

Donc il n’a pas nié?

JVR n’a que 27 ans et il connaît une campagne exceptionnelle, lui qui figure au troisième rang de l’équipe au niveau des points avec 38 et au troisième rang également au chapitre des buts, avec 16.

Toujours au sujet de ses rumeurs, le 21 a confirmé qu’elles étaient venues à ses oreilles puisqu’il évolue dans un GROS marché à Toronto. Toutefois, il garde le « focus » sur sa saison et les Maple Leafs de Toronto.

Au final, si Lamoriello souhaite acquérir un top défenseur, un dirigeant d’une formation de l’Ouest croit que ça coûtera William Nylander. Donc si c’est le cas, les Leafs vivront avec leur brigade actuelle cette saison.

En rafale
– Les Sénateurs n’ont peut-être pas acquis Matt Duchene, mais Pierre Dorion a bougé aujourd’hui afin d’aller chercher Tommy Wingels.

– Nicolas Deslauriers s’aperçoit que son rôle diminue chez les Sabres. [BHB]

– La gang de RDS a sorti une photo (des boules à mites) de Bob Hartley, qui a été jeune lui aussi.

– Les gens de Montréal peuvent patiner dans les rues, c’est cool.

– Morgan Rielly ne devrait pas renouer avec l’action avant le Match des Étoiles.

PLUS DE NOUVELLES