Un drame dans la cour-arrière de Cody Ceci

Cette histoire n’est pas tant reliée au hockey, mais elle mérite tout de même d’être racontée. Il s’agit d’un de ces drames qui changent des vies, et celui-ci est ultimement lié au défenseur des Sénateurs Cody Ceci : ça s’est passé dans sa cour.

Assis autour d’une bouteille de vin, Ceci et sa femme ont reçu Jake Caldwell et Ryan Van Stralen, deux anciens coéquipiers de Ceci avec les 67s, qui étaient tous deux venus avec leur compagne.

Il avait été rapporté, alors que la rumeur d’un incident courait, qu’une femme avait été défigurée suite l’explosion d’une bouteille d’essence.

La vérité a toutefois enfin été rapportée par la victime elle-même, tout récemment.

C’est une lampe de gaz qui a pris feu avant de s’attaquer au linge de Hana Engel. Sauvée par son copain, elle ne s’en est toutefois pas sorti intact.

Jamie Thompson, la femme du défenseur des Sénateurs, qui s’est brûlée avec cette bouteille avant de la rediriger sur la table. C’est à ce moment qu’elle a touchée Engel, couverte de gaz et de feu. 

Au total, 35% de son corps a été ravagé par des blessures au deuxième et troisième degré.

Engel portera en elle, pour toujours, des cicatrices autant physiques qu’émotionnelles suite à cette soirée absolument dramatique. La douleur la réveille encore, le matin, et la route vers la guérison sera longue.

« Son alarme est la douleur physique qu’elle éprouve à partir de 5h du matin, son torticolis ainsi que la sensation de se faire couper par des X-Actos dans le cou. »

Son histoire à l’hôpital est également assez intéressante et lourde sur la conscience. Vous pouvez consulter le lien plus haut et lire l’entièreté de la pièce en anglais.

PLUS DE NOUVELLES