Un écart qui s’amincit, un vol, un joueur au ballottage et un top espoir

Le Canadien n’était pas en action hier soir, mais ça ne l’a pas empêché de connaître une mauvaise soirée. Les Bruins, les Maple Leafs, les Sabres, les Blue Jackets et les Hurricanes ont tous remporté leur match respectif. Résultat : Le Canadien se retrouve ce matin à trois points de la troisième position dans l’Atlantique… Avec trois équipes pas trop loin derrière pour lui mettre de la pression. #WildCard


(Crédit: NHL.com)

Ceci dit, il ne faut pas commencer à paniquer. Les Habs ont encore 84,9 % de chances de participer au tournoi d’après-saison.

Et, les équipes qui se battent avec le CH ont désormais toutes disputé leurs matchs en main sur les Montréalais.

Les joueurs du Canadien ne s’entraîneront pas aujourd’hui. Ils se déplaceront plutôt vers Nashville, où ils y affronteront P.K. Subban et les Preds demain soir. Rappelons que Paul Byron n’accompagnera pas ses coéquipiers pour ce voyage de trois matchs en quatre soirs (dans quatre villes différentes).

Michaël Chaput, quant à lui, saura à midi s’il aura à se rendre ailleurs qu’à Laval. #Ballottage

Imitera-t-il de la Rose, Scherbak et Agostino? Ou prendra-t-il plutôt la route qu’ont prise Alzner, Schlemko, McCarron et Ouellet avant lui?

Rappelons que Dale Weise et Nate Thompson devraient disputer un premier match avec le CH (cette saison, pour Weise) demain soir. Dans le cas de Folin, ça devra attendre.

Matthew Peca et Charles Hudon devraient être laissés de côté.

On s’entend qu’on devrait avoir droit à une journée tranquille (aujourd’hui) chez le Tricolore…

C’est pourquoi je crois qu’il est bon de vous partager le top 5 des espoirs de l’organisation selon Mikaël Lalancette, un spécialiste du hockey junior à TVA Sports.

Selon Lalancette, on doit classer les cinq meilleurs espoirs du CH ainsi :

1. Nick Suzuki
2. Alexander Romanov
3. Ryan Poehling
4. Josh Brook
5. Cayden Primeau

Lalancette a avoué que Suzuki possédait tout un tir et qu’il était parmi les cinq meilleurs joueurs de la OHL. Il aurait peur de l’échanger. #FilipForsberg

C’est à cause de son potentiel offensif incertain que Poehling ne figure pas parmi les deux meilleurs espoirs de l’organisation de Lalancette.

Au final, Lalancette croit que le rendement de Primeau pourrait forcer le Canadien à échanger Lindgren ou McNiven à court terme… Si quelqu’un en veut, bien sûr.

Ah oui, aucun Finlandais et aucun Suédois dans le top 5. Il faut faire des choix…

Êtes-vous d’accord avec les choix de TVA Sports?

PLUS DE NOUVELLES