Un échange entre les Leafs et les Sénateurs serait en place

Les Leafs ont un été extrêmement important devant eux. La bonne nouvelle, c’est que Kyle Dubas a réussi à prolonger les contrats de Kapanen et Johnsson.

La mauvaise ? Ils n’ont plus que 5.5M$ libres alors qu’ils doivent soumettre une entente à Marner, en plus de ne posséder que 20 joueurs sous contrat en vue de la saison prochaine.

Kyle Dubas devra donc être ingénieux, puisqu’il faut libérer de la place sur la masse salariale. Ça passe notamment par une transaction impliquant Nikita Zaitsev et son lourd contrat.

D’ailleurs, les Leafs auraient une transaction en place avec les Sénateurs. Cody Ceci et Nikita Zaitsev feraient partie de la transaction.

Cette transaction pourrait être officialisée après le 1er juillet, lorsque Zaitsev aura reçu son bonus de 3M$ de la part des Leafs.

Zaitsev rejoindrait alors D.J. Smith, l’entraîneur-chef des Sénateurs, qu’il a bien connu à Toronto. Cody Ceci, lui, est RFA et les Leafs devront donc négocier un nouveau contrat avec lui.

Cody Ceci, même s’il demandera moins de sous aux Leafs que Zaitsev, coûtera cependant assez cher aux Leafs.

Ils n’économiseront donc pas énormément de deniers en effectuant cette transaction ; ça ressemble plutôt à un échange de problèmes.

Nikita Zaitsev possède encore 5 années à son contrat, qui a un impact sur la masse de 4.5M$. Notons aussi qu’il a une clause de non-mouvement modifiée et qu’Ottawa figure sur la liste des villes où il ne souhaite pas être échangé.

Il a par contre l’option de lever cette clause…

Bref, les Leafs seront toujours dans l’embarras, et ce même si Zaitsev s’en va…

PLUS DE NOUVELLES