Les Sharks ont été la première formation de la LNH à être impactée de façon concrète par la COVID-19 lorsque le comté de Santa Clara leur a empêchés de présenter des matchs à domicile devant des partisans. Finalement, la LNH aura suspendu ses activités avant que l’équipe ait à jouer une rencontre devant personne.
Les Sharks ont aussi été les premiers à annoncer (hier soir) qu’un employé à temps partiel de leur amphithéâtre (SAP Center) avait contracté le coronavirus et qu’il avait été placé en quarantaine. Il se sent déjà mieux et son état s’est toutefois déjà amélioré.
An additional COVID-19 statement from #SJSharks Sports & Entertainment. https://t.co/5t4CbPmcaz
— San Jose Sharks (@SanJoseSharks) March 13, 2020
L’employé en question n’était pas entré au travail depuis le 3 mars dernier, alors que Sharks ont reçu la visite du Wild du Minnesota. Il est présentement en quarantaine et les Sharks ont été avisés de son résultat positif tard mardi soir.
À noter que le SAP Center n’appartient pas aux Sharks, mais plutôt à la Ville de San Jose.
Aucun joueur de la LNH n’a encore été testé positif à la COVID-19. Alexander Radulov et Aaron Ness ont notamment passé un test au cours des dernières heures, mais ils attendent encore le résultat.
Les Sharks ont avoué vouloir être le plus transparent possible avec leurs partisans. On se doit d’apprécier leur initiative.