En 2023 – presque 2024 -, personne ne devrait couvrir une histoire du genre. Parce que c’est tout simplement dégueulasse.
Selon ce qu’a rapporté le journaliste d’enquête Rick Westhead de TSN, un entraîneur de l’Ontario (hockey mineur) est poursuivi pour 2 M$ après avoir menacé et « battu physiquement » un jeune joueur.
Notons que l’incident se serait déroulé lors d’un entraînement. Le père du joueur en question soutient aussi avoir été agressé par l’entraîneur.
L’entraîneur aurait affirmé devant les autres parents que le père du jeune homme en question est un « danger pour la société s’étant livré à un comportement obscène ».
Toujours selon Westhead, l’association de hockey locale aurait retenu les services d’un enquêteur « incompétent et non qualifié » pour régler le dossier.
Le problème, c’est que l’enquêteur n’aurait jamais remis le dossier à la police, comme il devait le faire :
A minor hockey coach in the London area is being sued for $2 million by parents who allege the coach threatened and “physically battered” their child during a practice.
Days after the child’s father filed a misconduct complaint against the coach with his child’s hockey… pic.twitter.com/xEnOmJEKSM— Rick Westhead (@rwesthead) December 13, 2023
Prenez le mot que vous voulez pour décrire la situation.
C’est ironique, mais l’histoire voit le jour alors que les commanditaires de Hockey Canada sont revenus dans le décor parce que la fédération de hockey canadienne « fait des efforts » pour changer la culture du sport.
Yeah right.
On ne connaît pas les détails complets de l’histoire, mais si l’entraîneur vient à être coupable des accusations qui sont portées envers lui, j’espère que la fédération de hockey Ontario va sévir avec justesse en lui interdisant le droit d’être dans les arénas de la province. Et même du pays.
Les entraîneurs au hockey mineur sont importants parce qu’ils jouent des fois un rôle énorme dans la vie des jeunes joueurs. On parle d’eux comme étant des mentors, de bons exemples à suivre…
Mais comment voulez-vous que les parents aient confiance aux coachs, quand on voit des histoires du genre circuler au Canada?