On peut dire sans se tromper que les Flames de Calgary ont remporté l’échange de Dougie Hamilton, jusqu’à maintenant. Noah Hanifin connaît malgré tout, une bonne campagne, tandis que Elias Lindholm a tout simplement explosé à Calgary. Du côté de la Caroline, Hamilton a vu sa production régresser, Micheal Ferland est le joueur de location gratuit de l’équipe et enfin, le statut d’Adam Fox vient d’être décortiqué un petit peu plus.
Selon ce qui a été rapporté à Pierre LeBrun, le défenseur tournera le dos aux Canes. Ne souhaitant pas signer de contrat avec l’organisation, l’espoir aimerait être échangé avant qu’il n’atteigne l’autonomie complète. LeBrun croit que les Rangers sont hauts sur la liste du jeune homme natif de l’État de New York.
Hearing that the Hurricanes have been informed Adam Fox isn't likely to sign with them, that a trade would be the desired route, and I'm guessing the Rangers would top the d-man's list. Carolina looking at its options…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 1, 2019
Par contre, il est plus que possible que la situation ne se passe pas comme on l’espère, des deux côtés. Si Fox préfèrerait qu’une transaction soit complétée à court-terme, ce n’est pas nécessairement ce qui se produira. Bien que les Hurricanes voudront probablement obtenir un certain retour en retour de l’espoir, il faut considérer que ce n’est pas dans leur intérêt de le faire dans les prochaines semaines.
D’un autre côté, vaut-il assez pour qu’une équipe décide d’offrir un choix au repêchage pour ses services, sachant très bien qu’il pourrait logiquement devenir agent libre plus tard cet été?
Bien des questions peuvent être posées mais ne seront pas répondues dès maintenant.
Il s’agira d’un dossier à suivre, comme ce l’était avec Will Butcher, Alex Kerfoot et Jimmy Vesey par le passé.