Un récent choix du Canadien a plus de matchs de suspension que de points | Brent Burns est phénoménal | En rafale

Michael Pezzetta a été sélectionné en 6e ronde (160e rang) lors de l’encan de 2016 par le Canadien de Montréal. Le joueur des Wolves de Sudbury a séduit l’organisation grâce entre autres à sa pugnacité (Bergevin et Therrien sont fans des guerriers) et son leadership (capitaine), mais je ne suis pas certains qu’il impressionne autant aujourd’hui.

Pezzetta a été suspendu pour quatre rencontres à la fin du mois de septembre pour avoir assené un coup stupide et dangereux à un adversaire.

À la fin novembre, il a récidivé avec un coup à la tête, ce qui lui a coûté 10 matchs de suspension.

Donc depuis le début de la saison, il a été suspendu 14 matchs… et il a récolté 11 points (6 buts) en 30 matchs. Il a donc reçu plus de matchs de suspension qu’il a obtenue de points.

Pezzetta est le meneur du groupe de leaders chez les Wolves, il a certes beaucoup de leadership, mais ce genre de coups stupides n’a rien à voir avec le leadership (même si Michel Therrien pense le contraire).

Le capitaine des Wolves n’est toujours pas sous contrat avec l’organisation du Canadien. Le sera-t-il un jour? Je n’en suis pas convaincu. N’a-t-on pas assez d’Andrew Shaw comme joueur « cinglé » qui gère mal ses émotions à Montréal?

En rafale
– Les Maple Leafs de Toronto ont réclamé Seth Griffith au ballottage. À quand un retour au ballottage pour Griffith?

– Est-ce que Matt Beleskey aidera la cause de Claude Julien, qui est tout près de la porte?

– Brent Burns est en train de marquer l’histoire (des années 2000). Joe Thornton mentionne souvent qu’il est le meilleur joueur au monde. Peut-être a-t-il raison? [TSLH]

– Après Anthony Duclair, c’est au tour de Laurent Dauphin de retourner dans les mineures. #Coyotes

PLUS DE NOUVELLES