Un espoir du Canadien pourrait participer à la Coupe Memorial

Le Canadien vient d’amorcer son plan avec l’ajout de Dominique Ducharme et les licenciements de Jean-Jacques Daigneault et Dan Lacroix. Un excellent premier mouvement, surtout que Dom Ducharme connaît Jonathan Drouin comme s’il l’avait tricoté.

Cela dit, une autre «bonne nouvelle» est tombée dans l’entourage du Tricolore : Will Bitten accédera à la finale de la OHL. Les Bulldogs ont vaincu les Frontenacs de Kingston 2-1. Lors de cette joute, Bitten n’a récolté aucun point, mais il a été très efficace en échec-avant et au cercle des mises en jeu, où il a remporté trois des quatre qu’il a prises. Bref, ça n’a pris que cinq matchs pour sortir le clan de Gabriel Vilardi, un joueur que Marc Bergevin et sa bande aiment bien.

Bitten est en train de connaître un parcours très intéressant cette année, lui qui a récolté un total de 64 points en 62 joutes. Il est constant comme un métronome. Lors de ses trois dernières campagnes, il a récolté respectivement 65, 57 et 64 points. De la constance, en veux-tu, en v’là! Lors des séries de 2018, il a ramassé neuf points en 15 rencontres. Il a inscrit un but en désavantage numérique, en plus de servir de catalyseur grâce à son intensité à la Brendan Gallagher.

Pour ceux qui l’ignoraient, son ami et espoir élite des Blues de Saint-Louis, Robert Thomas, enfile également cet uniforme. Thomas anime le spectacle offensif et son compteur montre de beaux chiffres lors de ces éliminatoires : 23 points, dont sept buts en 15 duels.

Les deux jeunes hommes pourraient participer à la prochaine Coupe Memorial, qui aura lieu du côté de Regina cette année.

Disons que c’est une belle journée pour l’organisation aujourd’hui… Vous voyez que le positif peut exister chez la Flanelle.

PLUS DE NOUVELLES