Les commotions cérébrales demeurent toujours populaires dans le monde du hockey, même si celles-ci sont prises encore plus au sérieux que jadis. La culture du hockey, c’est puissant. Les mises en échec y sont pour rester, donc les commotions ne disparaîtront jamais complètement. Les joueurs sont conscients et ils ne souhaitent pas que leurs pires ennemis subissent une commotion cérébrale pendant le jeu… sauf peut-être Gianni Fairbrother, un choix de 3e ronde du Canadien lors du dernier encan amateur.
À la suite d’une joute où Fairbrother a livré un bref combat contre Jake McGrew, des Chiefs de Spokane, l’espoir du Canadien a publié sur Instagram en se vantant de cet événement…
McGrew a pris du temps à se relever, il est demeuré longtemps étendu sur la surface glacée, puis lors de sa levée, il était un peu ensanglanté et il a évidemment eu besoin d’aide afin de quitter la patinoire.
Jake McGrew (Spokane) was just helped off the ice after a quick fight with Gianni Fairbrother (Everett)
Camera work caught absolutely none of it but Jake was verrrrry slow to get up and looked to be a bit of blood. #WHL
— 🐋 Joel Henderson 🥝 (@dathockeydoe) October 7, 2019
Sans aucune surprise, McGrew se retrouve sur la liste des éclopés et les rapports indiquent une blessure au haut du corps, en plus d’une autre au bas du corps.
https://twitter.com/k_dudley/status/1181683955759607808
Revenons à l’acte en question, pas le résultat de la bagarre, mais les mots de Fairbrother sur Instagram. Il était fier d’écrire que son adversaire a compté les étoiles après la bagarre, alors qu’il était pleinement conscient de son état. Un manque de jugement, rien de moins! Tu ne dois pas te vanter de voir ton adversaire avec qui tu as jeté les gants subir un KO fracassant. Bâtard. Même en boxe ou en arts martiaux mixtes tu ne fais pas ça…