Un espoir du Canadien suspendu pour quatre rencontres | D’autres modifications apportées au(x) vestiaire(s) du CH

Michael Pezzetta est suspendu pour 4 rencontres
Le verdict est tombé. Michael Pezzetta, choix de 6e ronde du Canadien en juin dernier qui a asséné un coup stupide et dangereux à un adversaire le weekend dernier, a été suspendu.

On a ici une autre preuve que la OHL est sérieuse dans son intention de réduire le nombre de coups salauds dans sa ligue.

Puisque la saison est déjà entamée, dans la OHL, il s’agira de 4 matchs réguliers (et non pas préparatoires, comme Andrew Shaw). Les Wolves n’ont pas disputé un match depuis le 25. La suspension de Pezzetta commencera donc ce soir.

Pezzetta est en train de se forger une réputation de joueur salaud. Il avait aussi frappé un adversaire from blindside 2 jours avant.

Des places stratégiques dans le vestiaire
Simon René (91,9 Sport) en a parlé il y a 2 semaines à la radio, mais ce n’est qu’aujourd’hui que quelqu’un chez La Presse est sauté sur le sujet.

L’attribution des places a été modifiée dans le(s) vestiaire(s) du Canadien afin d’améliorer la communication. Ce serait Max Pacioretty qui serait derrière cette initiative. Placer le capitaine dans le fond, tout près de la porte (il y était depuis ses débuts avec le Tricolore) n’était certes pas la meilleure option…

Plusieurs vétérans ont donc été placés au milieu, ce qui facilite leur prise de parole.

Pacioretty est donc au centre, entouré de Gallagher et de Radulov. Weber est assis en face de Pacioretty, avec les autres défenseurs à ses côtés. Beaulieu a été placé tout juste à côté de Weber. Ce n’est pas la 1ere fois qu’un move est fait par la direction afin de tenter d’influencer positivement le #28. Est-ce que ça fonctionnera cette année? We’ll see.

Rappelons que le No Excuses a aussi été retiré du vestiaire.

En rafale
– Les fans des Hawks s’ennuient déjà d’Andrew Shaw. [TSN]

– La fusée Ehlers est certes plus rapide que la fusée Eller, hehe.

– Mike Babcock avait (encore) de bons mots envers Carey Price. #Calme #Aura

– Il y a une différence entre un whiplash et une commotion cérébrale, selon Aaron Ekblad.

Certains journalistes avaient indiqué que c’était bel et bien une commotion. On doit donc décider qui l’on veut croire…

– Nazem Kadri, Rick Nash, Radim Vrbata, Jakub Voracek, Tyler Johnson, Eric Staal, Colin Wilson, Philip Larsen, Andrew Hammond et Eddie Shore Lack sont les sleepers de Scott Cullen en vue de la saison 2016-17. [TSN]

– Vrai que la Coupe du monde pourrait avoir été positive pour le hockey de la LNH…

– Mauvaise nouvelle pour les Blues.

– Retour sur l’été mouvementé de Bobby Ryan.

– Au tour de Marian Hossa de vouloir imiter Jaromir Jagr…

PLUS DE NOUVELLES