Lorsque le Canadien a annoncé la sélection de Brett Stapley en juin dernier, rares sont ceux et celles qui se sont excités le poil des jambes. En fait, cette sélection de septième ronde est passée dans le beurre, comme dirait Rodger Brulotte.
Mais Stapley connaît une excellente saison.
Le joueur de centre droitier canadien évolue à l’Université de Denver cette année. Il est une verte recrue de la NCAA.
Il a tout de même déjà récolté 17 points en 23 rencontres… Dont cinq buts. C’est autant de buts que Ryan Poehling, mine de rien…
Vendredi soir, le jeune Stapley (19 ans) a inscrit un but de toute beauté pour donner la victoire aux siens en prolongation. Quelle feinte à une main! Ça prend du talent et la confiance pour réaliser une pièce de jeu comme celle-là!
Incredible overtime winner by Brett Stapley (#Habs prospect) last night. Beats the defender one-handed then finds a hole in the goaltender. pic.twitter.com/1QWWFzBpc4
— Mitchell Brown (@MitchLBrown) February 3, 2019
Stapley est petit (5’10) et il manque parfois de force/puissance…
Il n’est pas le plus rapide et il perd trop souvent des batailles à un contre un…
Mais son maniement de bâton est exceptionnel. Il possède aussi une vision du jeu supérieure à la moyenne des ours hockeyeurs universitaires.
Brett Stapley… Cayden Primeau…
Le Canadien semble avoir la main heureuse avec ses choix de septième ronde. Pourquoi ne pas compléter quelques transactions en retour de choix de septième ronde, hehe?