Un espoir russe (Igor Chernyshov) brise son contrat en KHL pour faire le saut en Amérique du Nord

Le nom d’Igor Chernyshov, ça vous dit quelque chose?

On parle d’un attaquant qui a évolué avec le Dynamo de Moscou dans la KHL lors de la dernière saison, et qui a été sélectionné par les Sharks de San Jose au 33e rang lors du dernier repêchage de la LNH.

Pourquoi je vous parle de lui aujourd’hui? Parce que Chernyshov a fait comme Matvei Michkov : il a brisé son contrat en KHL pour faire le saut en Amérique du Nord en vue de la saison 2024-2025.

Chernyshov a jugé qu’il était mieux pour lui de s’amener directement en Amérique du Nord pour le bien de son développement.

Que ce soit dans la LNH ou dans la Ligue américaine, il aura l’occasion de faire progresser son jeu sur les plus petites patinoires… Et cet aspect-là est quand même important pour un joueur qui arrive de l’Europe.

Cela dit, dans l’optique où il a brisé son contrat en Russie, on peut penser que les Sharks pourraient lui donner la chance d’évoluer directement dans la Ligue nationale.

Ça aussi, ça entre en ligne de compte. 

Si Chernyshov ne fait pas le club à San Jose après le camp d’entraînement, il ira jouer pour le Spirit de Saginaw dans la OHL selon le site San Jose Hockey Now.

Par contre, quand on regarde le portrait à l’attaque chez les Sharks, on réalise qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont une place garantie dans la formation… Et c’est ce qui pourrait aider Igor Chernyshov à obtenir un poste rapidement :

(Crédit: Daily Faceoff)

 

Évidemment, les liens sont faciles à faire avec la situation d’Ivan Demidov.

Ce dernier – on le sait – jouera en Russie lors de la prochaine campagne… Mais le contrat de Demidov avec le SKA se termine à la fin de la prochaine campagne.

Il faudra attendre avant de le voir arriver à Montréal, mais ça pourrait quand même se faire rapidement. Au moins, Demidov n’est pas lié au SKA pour les deux, trois, voire quatre prochaines années…

PLUS DE NOUVELLES