Depuis quelques années, les Hurricanes sont une équipe que je surveille avec attention durant la saison morte, afin d’évaluer leurs chances d’effectuer un retour en séries éliminatoires.
Cet été, j’étais particulièrement excité de voir s’ils se débarrasseraient d’un de leurs multiples défenseurs afin de faire l’acquisition d’un attaquant d’impact. J’ai été déçu.
Don Waddell s’est bel et bien départi d’un défenseur, Noah Hanifin… Mais pas pour les morceaux auxquels on s’attendait.
Il a plutôt joint Elias Lindholm à la transaction afin de faire l’acquisition de Dougie Hamilton et Adam Fox, deux défenseurs.
TRADE:
To Calgary #Flames:
Elias Lindholm (F)
Noah Hanifin (D)To Carolina #Hurricanes:
Dougie Hamilton (D)
Michael Ferland (F)
Adam Fox (D)https://t.co/cHhDTXUzlH— CapFriendly (@CapFriendly) June 23, 2018
Puis, enfin, les Hurricanes ont mis sous contrat Calvin De Haan.
Ce qui nous mène à une conclusion assez évidente : il y a BEAUCOUP trop de défenseurs, en Caroline. C’en est ridicule.
Arrivés cet été
- Dougie Hamilton
- Adam Fox
- Micheal Ferland
- Calvin De Haan
Partis cet été
- Elias Lindholm
- Noah Hanifin
Sur papier, les Hurricanes ont connu un bon été. Mais lorsqu’on parle d’un plan viable et logique, c’est là que j’ai un peu plus de difficulté à donner le bénéfice du doute à l’organisation. L’été est loin d’être fini, mais…
Dougie Hamilton, Jaccob Slavin, Brett Pesce, Justin Faulk, Adam Fox, Calvin De Haan, Haydn Fleury, Trevor Van Riemsdyk et Jake Bean… Ça commence à faire du monde à la ligne bleue.
Pendant ce temps-là, le groupe d’attaquants demeure quelque peu déficient. Si ce n’était pas de la sélection d’Andrei Svechnikov, le statu-quo frôlerait la catastrophe.
Jordan Staal, Victor Rask, Teuvo Teravainen et Martin Necas demeurent présentement les meilleurs joueurs de centre de l’équipe. Un vétéran, un centre de troisième trio dans le meilleur des mondes, un ailier dans le meilleur des mondes ainsi qu’un espoir dont l’avenir n’est pas assuré dans une chaise importante…
L’incertitude entoure les attaquants des Hurricanes. Si on s’exerce à projeter leur alignement dans deux ans, ça ressemble à ça.
Teravainen – Necas – Svechnikov
Skinner – Rask – Aho
Zykov – Staal – Gauthier
Ferland – ? – ?
C’est loin d’être mauvais… Mais il y a encore énormément de travail à faire.