Hier après-midi, Jacob Trouba a fait la une lorsqu’il s’est finalement présenté devant un arbitre, incapable de s’entendre avec les Jets, qui ne souhaitaient bien évidemment pas lui offrir de contrat d’une valeur de 7 millions de dollars par saison.
Aujourd’hui, Mathew Dumba s’est entendu avec le Wild et nous montre exactement pourquoi les demandes du défenseur des Jets étaient exagérées.
Le jeune homme de 23 ans a signé une entente de cinq ans qui lui rapportera un salaire annuel de 6 millions de dollars. Les deux clans éviteront donc l’arbitrage et le contrat à court-terme qui l’accompagne, signant à la place un contrat à moyen-terme très logique et raisonnable autant pour Dumba que pour le Wild.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1020564287910055936
Car d’un côté, le Wild achète certaines de ses meilleures saisons… Et de l’autre, le contrat expirera lorsque Dumba aura 28 ans, alors qu’il pourra cash-out, à cet âge.
Intéressant de noter que l’entente a été annoncée à 3h du matin, cette nuit. Une seule question : pourquoi?
Néanmoins, la production de l’ancien septième choix au total a été impressionnante, cette saison.
En 82 matchs, il a inscrit 14 buts et 36 passes (50 points), tout en conservant un cumulatif de +15.
Les points ne veulent pas tout dire, mais Trouba n’a inscrit que 3 buts et 21 passes en 51 matchs, cette saison. Ses demandes étaient et sont toujours très élevées. Il est également plus vieux.
Et lorsqu’on considère que Aaron Ekblad gagne 7.5 millions de dollars par saison…
Le Wild doit maintenant prolonger l’entente de l’attaquant Jason Zucker, sans quoi il passera devant l’arbitre le 28 juillet prochain.