Un fan (de 11 ans) des Panthers se fait demander de changer de chandail à Tampa Bay

En première ronde, le Lightning et les Panthers nous ont offert l’une des plus belles séries de premier tour. Il y avait de l’intensité au cours de cette fameuse « bataille de la Floride », une première en séries dans la LNH.

La rivalité s’est aussi un brin transposée dans les estrades. À Tampa, afin de promouvoir le Lightning, dans les sièges premium, il est interdit de porter un autre chandail que celui de l’équipe locale.

Un père de famille, qui était là en première ronde avec son fils de 11 ans et qui prend pour les Panthers, a vu des membres de l’aréna venir lui demander de changer de chandail. Même chose pour le père, d’ailleurs.

Dans une vidéo filmée sur le sujet, on peut voir le père affirmer qu’il s’était fait dire qu’il avait le droit de porter son chandail des Panthers, mais visiblement, il ment ou il s’est fait mener en bateau.

Il est ironique de constater qu’il y a quelques années, les Panthers ne voulaient pas voir le CH venir jouer dans le temps des fêtes puisque c’était envahi de chandails du Tricolore. Mais comme l’argent parle fort, ils ont changé d’avis.

Les amateurs du Amalie Arena de Tampa n’ont que deux choix : se changer… ou se faire rembourser. On voit donc les employés s’obstiner avec le père de famille. Les employés ne font que leur travail puisque le règlement, c’est le règlement.

Rappelons que dans certains sports, en séries, un club demande une preuve de résidence afin de démontrer qu’il vient bel et bien de la « bonne » région. Ça n’empêche pas que les fans adverses peuvent s’y retrouver quand même. Dans les faits, ça ne fait que réduire le risque.

Il est important de mentionner que le règlement a été changé à Tampa. Maintenant, grâce au pouvoir de la vidéo, les fans des autres équipes peuvent porter le chandail de leur choix.

Je me demande si le Canadien fera de même lors du match de demain soir. Après tout, personne ne veut voir trop de fans des Maple Leafs au Centre Bell. N’oubliez pas qu’à un peu plus de 10 % de la capacité du Centre Bell, chaque fans présent aura une voix 10 fois plus portante que si c’était plein.

Chaque fan payera son billet en conséquence, aussi… mais ça, c’est un autre dossier.

PLUS DE NOUVELLES