Un fan des Oilers organise (déjà) un défilé de la Coupe à Edmonton

Les partisans des Oilers n’ont goûté qu’une seule fois aux séries depuis l’été 2006. C’était en 2017, alors que leur équipe avait même remporté leur première ronde face aux Sharks et qu’ils s’étaient inclinés en sept matchs ensuite, face aux Ducks.

Des années de misère et des bouliers (loterie pour le premier choix overall), ils en ont bouffé à s’en rendre malades!

Mais ça pourrait changer bientôt. Les Oilers trônent présentement au sommet de la Division Pacifique, eux qui ont subi leur première défaite hier soir à Chicago. Ils montrent une fiche de 5-1-0 et seuls les Sabres ont plus de points qu’eux depuis le début de la saison. Et ce, même si les paires d’ailiers sont très faibles à Edmonton

C’est fou ce que Connor McDavid, Leon Draisaitl et (la résurrection de) James Neal peuvent faire! McDavid et Draisaitl sont les meilleurs pointeurs (12) de la LNH ce matin et Neal, le meilleur buteur (8). Même Zack Kassian y a mis du sien, lui qui a trois buts et deux mentions d’aide!

Ça n’en prenait pas plus pour que des partisans deviennent fous/irrationnels à Edmonton!

Un fan du nom de Ryan Sgambaro a créé un événement Facebook pour le 20 juin 2020 : la parade des champions de la Coupe Stanley. À l’heure où je vous écris ces lignes, plus de 2000 personnes comptent y participer.

(Crédit: Facebook.com)

On dit souvent que les partisans montréalais ont le don de s’emballer trop rapidement. Mais qu’en est-il de ceux des Oilers?

Quoique, des excès d’optimisme et de positif n’ont jamais tué personne!

PLUS DE NOUVELLES