Lancer le gilet de ton équipe préférée sur la patinoire est probablement l’un des gestes de mécontentement qui passent le moins bien de nos jours. Bien sûr, je parle de gestes civilisés ici…
Il s’est lancé des jerseys dans plusieurs arénas au cours des derniers mois.
Edmonton… Toronto… Même Montréal n’y a pas échappé en début/milieu de saison.
Mais lancer le gilet de ton équipe préférée lors d’un match d’une autre équipe, c’est encore plus spécial. Surtout quand l’équipe à laquelle tu manques de respect ne joue même pas dans la même ligue…
Je m’explique.
Samedi soir à Abbotsford, le Rocket s’est fait complètement lessivé par les (baby) Canucks. Défaite de 6 à 1 dans laquelle les hommes de Jean-François n’ont jamais vraiment compétitionné…
Le seul but du Rocket a été inscrit avec seulement huit secondes à écouler en troisième.
Est-ce le party des recrues plus tôt la semaine dernière qui a coupé les jambes des Lavallois? Ça avait été le cas des Montréalais à Vancouver il n’y a pas si longtemps…
Whatever.
Alors que la marque était de 3 à 0 en fin de première, un partisan du Canadien (probablement venu encourager son club-école, le Rocket) a cru bon de lancer un gilet rouge des Habs sur la patinoire. L’un des deux juges de ligne on duty ce soir-là l’a vite ramassé, puis sorti de la patinoire.
Theres an @CanadiensMTL jersey on the ice at an AHL game between the Canadiens Affiliate Laval Rockets & the Abbotsford Canucks as the Rockets trail 3-0 pic.twitter.com/75zCgZxQIS
— The Hockey Spotlight (@SpotlightHockey) April 3, 2022
Bref, un partisan du Canadien à l’autre bout du continent ayant de l’intérêt envers les espoirs et le développement du CH était tellement déçu/frustré qu’il a décidé de lancer son gilet officiel des Habs sur la glace suite à une mauvaise performance du Rocket.
À noter que le Rocket a aussi perdu son match face aux mini-Canucks le lendemain, cette fois par la marque de 3 à 1.
Malgré tout, les (jeunes) hommes de J-F Houle occupent le deuxième rang de leur division ce matin… à quelques points de pourcentage devant le sixième rang, une position qui ne les qualifierait pas pour les séries dans la Ligue américaine.
Le Rocket disputera son prochain match demain à la Place Bell (face aux Américans de Rochester, impliqués dans la même course aux séries que le Rocket). J’espère qu’il n’y aura aucun chandail de lancé sur la glace demain soir…