Un feu de paille qui s’éteindra peut-être ce soir

Jacob de la Rose reçoit beaucoup d’amour de son entraîneur et sans nommer personne, j’en connais qui adorent le Suédois. Le numéro 25 saisit sa chance actuellement, mais sera-t-il en mesure de s’imposer autant devant une machine aussi bien huilée que le sont les Blues de St.Louis? Ce sera le test ultime, cette joute contre les blues

Est-il réellement meilleur qu’on le pense?

Employé légèrement au-dessus des 13 minutes lors des deux dernières parties, l’une après l’autre, opposant le Canadien aux Red Wings. Après 17 rencontres, la fiche de JDLR était tout simplement très moche puisqu’aucun point ne s’affichait sur son compteur, qui n’était pourtant pas défectueux. De la Rose a donc profité des Wings pour faire rouler celui-ci… Le 30 novembre, il a récolté une passe et le 2 décembre, 1 but et 2 mentions d’aide.

La confiance est certes de retour, et tout ça, grâce à un groupe misérable comme les Red Wings de Detroit. Cette équipe, qui n’est plus l’ombre d’elle-même depuis les départs de Mike Babcock et Pavel Datsyuk, a la fiche suivante, en 27 matchs : 10-12-5. Il n’y a rien pour écrire à sa maman. Les Blues, eux, c’est l’inverse. Cette équipe, avec un Brayden Schenn en tête, a enregistré 17 gains en 27 duels.

Schenn est toutefois plongée dans une léthargie profonde. Après une récolte de deux buts et deux passes, contre les Oilers, il n’a pas inscrit de points les cinq matchs suivants. Explosera-t-il contre le Canadien? Et, ce sera peut-être l’inverse pour Jacob de la Rose, soit de s’éteindre contre une grosse équipe?

Sauf que lorsque je pense à lui (JDLR), je me souviens d’une phrase qu’a dite Filip Forsberg :  « Montréal ne lui a pas encore donné une chance réelle de jouer. Pourtant, c’est le type de joueur qui peut tout faire sur une patinoire! »

PLUS DE NOUVELLES