Les séries éliminatoires dans la OHL sont déjà bien avancées, alors que les demi-finales se sont mises en branle depuis quelques jours.
L’équipe de Nick Suzuki, le Storm de Guelph, a accédé au troisième tour des séries après avoir comblé un retard de 3-0 lors de la deuxième ronde, contre les Knights de London.
Ceci étant dit, les choses n’ont pas bien commencé pour eux, puisqu’ils tirent à nouveau de l’arrière 2-0 contre le Spirit de Saginaw. Les choses pourraient cependant rapidement changer, puisque le gardien #1 du Spirit a été suspendu pour 5 (!) rencontres.
Pour quelle raison ? Tout simplement car Ivan Prosvetov a lancé la rondelle (intentionnellement) dans les gradins après avoir effectué un arrêt.
Saginaw will be without starting goaltender, Ivan Prosvetov, for the remainder of the series (& potentially into the final round if they advance before game 7). This was an automatic 5-game suspension. https://t.co/3Eble6rk5J #SpiritNation #OHLPlayoffs pic.twitter.com/rsdI7GTbSk
— Kat (@msconduct) April 22, 2019
Cette suspension ne pourra d’ailleurs pas être révisée, comme l’indiquent les règlements dans la OHL, puisque Prosvetov avait reçu une inconduite de partie.
Le Spirit devra donc envoyer un gardien de 16 ans, Tristan Lennox, dans la mêlée dans des matchs sous haute tension.
Ça pourrait donc tourner à l’avantage de Nick Suzuki et du Storm…
Nick Suzuki est toujours en feu
Malgré les mauvaises performances de son équipe lors des deux premiers matchs de la série, Nick Suzuki, lui, est toujours en forme. Il a récolté 2 points depuis le début du troisième tour, et 22 points en 13 joutes de séries éliminatoires.
Il est toujours en tête du classement des pointeurs…
Le match #3 entre les deux équipes aura lieu ce soir, alors que Guelph accueillera Saginaw.