Un gardien de but de la LNH utilise les sacres et casse un bâton pour se remettre mentalement

Lorsqu’on est en émotion, on peut utiliser plusieurs façons pour se réinitialiser mentalement, par exemple, courir ou écouter notre chanson favorite, le volume au plancher. On parle ici de réactions normales et souvent efficaces, du moins, dans mon cas.

Par contre, chaque individu est unique. Des solutions pour se ramener dans le droit chemin sont variables, mais dans les plus intenses, on retrouve celles utilisées par Anton Khudobin. Rien de bien élégant…

Mon collègue Kevin Malenfant est d’avis que c’est de cette façon que l’on se remet d’une situation dite mentale. Ben non!

En langage québécois, voici la traduction des propos de Khudobin : Dire quelques sacres, briser mon bâton peut-être contre le mur, regarder la télé, revenir, dire d’autres sacres ou peu importe ce que tu peux crier à quelqu’un.

Khudo était devant la cage des siens hier, alors que les Stars de Dallas bataillaient contre les Bruins de Boston, et il a subi un revers en prolongation. Il a été magistral tout le long de cette joute, ce qui a permis aux siens de ramasser un point. Au final, il a bloqué 33 des 35 rondelles dirigées vers lui, mais il a accordé un but à Brad Marchand, ce qui l’a rendu furieux.

Bref, l’équipe devrait plutôt regarder un bon film pour déconnecter ou jouer quelques heures au jeu Fortnite, qui a aidé David Price pendant la Série mondiale.

PLUS DE NOUVELLES