Un gardien de la LCH a décidé de renter chez lui tout bonnement

Todd Scott est/était le gardien de but des Oil Kings d’Edmonton depuis la campagne 2017-18. Avant de rejoindre les Oil Kings, le cerbère américain de 19 ans a amorcé sa carrière chez les Giants de Vancouver, pour quitter vers Edmonton après 20 rencontres. L’an dernier, soit en 2018-19, il a enregistré un total impressionnant de 11 gains pour trois revers. Il a d’ailleurs conclu la saison avec une excellente moyenne de 2,79 et un pourcentage d’efficacité de ,906.

Cette année, c’est plus laborieux pour l’auxiliaire des Oil Kings. Il est devenu le second violon lorsque Sebastian Cossa, un géant de 17 ans (6 pieds 5) a rejoint les rangs du club au début de cette saison-ci. Cossa a une fiche de 14-2-2, en plus d’un pourcentage de ,926, ce qui est puissant pour une jeune de 17 ans au sein de la LCH. Bref, le kid a pris sa place devant la cage, alors que Todd s’est plutôt effacé.

Effacé, c’est réellement le cas de le dire. Le gardien a quitté le club indiquant des raisons personnelles. À la suite de ce départ nébuleux, Brad Lauer, le pilote en chef de l’équipe, n’a pas tardé à jeter le jeune homme sous l’autobus. Voici exactement le discours qu’il a tenu au sujet de ce départ hâtif :

«Nous avons travaillé avec Todd pour le ramener et qu’il se concentre sur son jeu. Il a pris la décision que ce n’était pas pour lui, je suppose…. C’est malheureux. Il a fait face à un peu d’adversité comme ça et il a choisi de ne pas revenir. Il était une partie importante de notre équipe, mais si vous ne voulez pas être ici, alors nous devons avancer aussi. Ça met beaucoup de pression sur le groupe, mais je pense que nos gars vont s’élever au-dessus.» – Lauer

Avec une telle sortie envers un jeune adulte et un coéquipier, Lauer risque de perdre son vestiaire. Dans cette histoire, c’est lui l’adulte, donc c’est à lui de gérer ses émotions de la bonne façon. Quoique d’un autre côté, le coach n’a qu’étalé des faits sans juger pour autant son gardien de but.

De quel côté vous rangez-vous?

PLUS DE NOUVELLES