Le Canadien méritait assurément un meilleur sort hier, face au Wild. Bien installé dans la zone Desjardins (je parle de moi)… Les hommes de Claude Julien ont eu une éthique de travail presque irréprochable… mais le manque d’opportunisme a été l’un des facteurs de ce revers. Sans omettre les deux buts refusés, donc celui-ci :
https://twitter.com/SoIacee/status/928826668529143808
La reprise indique clairement que Charles Hudon le méritait son troisième but. Le kid a même festoyé à sa façon avec son signe de croix afin de « saluer » son ami décédé. Au sujet du numéro 54, sa place n’est clairement pas sur le quatrième trio. Il doit jouer au sein du top-6 puisque le Canadien a besoin de ses habiletés offensives. Tout comme Alex Galchenyuk…
Une défaite de 3-0. Une première défaite dans la Ligue nationale pour l’excellent cerbère, Charlie Lindgren. Lindgren n’était pas satisfait après cette joute puisqu’il a récolté son premier revers contre son équipe d’enfance.
In the Habs' Room: 'Not the team I wanted to lose to,' Charlie Lindgren says https://t.co/2pI3wewEJN
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) November 10, 2017
Une défaite sans les trois numéros un du Canadien : Jonathan Drouin, Shea Weber et Carey Price. Cependant, perdre de cette façon est beaucoup plus honorable que perdre de la façon dont cette équipe le faisait en début de campagne.
«Sans tes 3 numéros 1» PJ Stock pic.twitter.com/mg70N9av6s
— L'Antichambre (@Antichambre) November 10, 2017
Pour ceux qui se demandent quand s’est blessé Shea Weber, ça s’est passé lors de la pratique de mercredi…
C’est triste lorsqu’une équipe échappe un match comme celui-ci. Les gars ont œuvré très fort afin de soutirer la victoire, mais ça n’a pas bien tourné pour eux. Les tirs étaient là, mais la qualité de ceux-ci laissait à désirer un tantinet. Souhaitons que le bleu-blanc-rouge profite plus de ses opportunités samedi, alors que les Sabres seront au Centre Bell.