On parle de non-reconstruction, d’attitude, de caractère, de changer les choses… On a ajouté des gars comme Max Domi, Joel Armia, Matthew Peca et Xavier Ouellet, ce qui n’est rien pour s’affoler. Marc Bergevin aurait également été du petit derby impliquant Antoine Roussel, qui a finalement raflé un accord de quatre et 12 millions de dollars avec les Canucks de Vancouver. On voulait greffer son caractère au groupe montréalais, tout en ajoutant encore un élément de soutien.
Bref, puisque nous sommes dans cette lignée, et celle du «prendre des gros contrats pour aider ses homologues, qui inclurait un ‘asset’ comme Armia» peut-être que Bergevin se tournera vers Matt Martin. Martin a inscrit 12 points en 50 rencontres en 2017-18, mais il est comme du gros papier sablé qui grind sans arrêt les bandes dans les trois zones.
https://twitter.com/25stanley/status/1013778251347562498
OK. Je pousse un peu… Plus logiquement, pourquoi ne tente-t-il pas d’acquérir les services de Patrick Maroon? Maroon a récolté 43 points avec les Oilers et les Devils en 2017-18, tout en passant 73 minutes au cachot. 17 buts l’an passé, 27 en 2016-17, c’est loin d’être mauvais. Au lieu de penser à Milan Lucic, qui n’a plus beaucoup d’éclat, aussi bien ramasser un gars comme Maroon à moindre coût. Son dernier contrat était de six millions de dollars sur une durée de trois ans (2 millions $ par année). Ça pourrait être intéressant, non? Au salaire similaire, je dis oui dès maintenant.
Patrick Maroon continues to have talks with teams and has had a few new teams jump in the mix. Discussions ongoing. As of right now, nothing imminent, but situation is very fluid.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 2, 2018
Maroon continue d’avoir des entretiens avec des équipes et il a eu quelques nouvelles équipes qui ont sauté dans le derby. En ce moment, il n’y a rien d’imminent, mais ça discute très fort.
Donc, s’il rajoute Duclair et Maroon a un prix juste, ça pourrait devenir intéressant et, mine de rien, il n’aura pas octroyé des contrats monstrueux et sacrifié des espoirs. Pas si mal, quand on y pense!