P.K. Subban sert une jambette très dangereuse à Ryan Reaves

P.K. Subban a toujours su faire réagir, mais cette fois, il a peut-être dépassé les bornes. Évidemment, je ne peux pas dire si le geste était intentionnel ou non, je ne connaissais pas ses intentions, mais quand on regarde le vidéo, ce n’est pas très joli.

Subban, qui arrive derrière Ryan Reeves, semble lui faire une jambette, tout simplement. En plus, le patin de Reaves semble rester pris dans la glace, ce qui amplifie le risque de blessure.

Un peu plus tard dans le match, Chris Kreider a voulu défendre son coéquipier, mais Subban n’a tout simplement pas voulu collaborer.

Les avides défenseurs des bagarres dans la LNH diront que Subban n’aurait jamais commis un tel geste s’il avait su qu’il allait devoir répondre de ses actes par la suite.

On ne veut jamais voir un joueur se blesser en match préparatoire. Il ne serait pas surprenant que Subban soit suspendu pour ce geste, même s’il sera difficile de prouver qu’il l’a fait de façon volontaire.

Un peu plus tard dans la partie, Subban s’est fait expulser.

Une chose est sûre cependant, les Rangers n’ont fait qu’une bouchée des Devils. Le compte Twitter officiel de ces derniers s’en est même mêlé.

Je ne suis pas un fan des comptes Twitter officiels d’une franchise de la LNH qui semblent prendre plaisir à narguer les autres équipes.

Surtout quand c’est un de leurs joueurs qui a mis le feu aux poudres.

Ils en ont même rajouté quelques minutes plus tard :

(Crédit:Twitter des Devils du New Jersey)

On s’entend, ce n’est pas la grande classe…

Heureusement, le compte Twitter du Canadien ne se rend pas aussi bas. Je veux bien croire qu’il s’agit d’une business de divertissement, il y a toujours bien des limites.

Et pour ce qui est de Subban, j’espère que la Ligue nationale prendra la bonne décision. On se souviendra que les Rangers ont déjà eu des frictions avec le département de la sécurité des jouées de la LNH. Ils avaient même réclamé la tête de George Parros, à la suite d’un incident impliquant Tom Wilson des Capitals. 

PLUS DE NOUVELLES