Un gros pas en avant pour Jonathan Drouin

On est au courant que Joel Armia et Jonathan Drouin patinent en solitaire (les deux ensemble) à la suite des entraînements de leurs coéquipiers. Les deux soldats ne peuvent pas recevoir de contacts, mais la progression est constante dans les deux cas. Drouin est absent depuis la mi-novembre, lui qui a subi sa blessure au poignet contre les Capitals de Washington, le 15 novembre.

Bref, la bonne nouvelle au sujet du numéro 92, en date d’aujourd’hui, c’est qu’il peut désormais manier le disque avec ses deux poignets. Une excellente nouvelle puisqu’au départ de ce processus de réadaptation, on estimait qu’il renouerait avec l’action vers la mi-janvier… et l’on s’y rapproche de plus en plus. Pourrait-il effectuer un retour avant le week-end des Étoiles?

Le Canadien a certes besoin de celui qui était le catalyseur offensif avant de rejoindre l’infirmerie. Le numéro 92 affichait un désir de vaincre incroyable et son compteur peut en témoigner : 15 points, dont neuf buts, en 19 rencontres. Il était en voie de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière.

Depuis qu’il figure sur les lignes de côté, le Canadien s’est complètement effondré… On parle d’une séquence de huit revers consécutifs du 16 novembre au 1er décembre, et de celle actuelle (sept de suite). On peut également ajouter que la fiche du Canadien, pendant l’absence de Drouin, est de 7-14-4.

À noter que la séquence de huit revers successifs du Canadien s’est amorcée le lendemain de la blessure qu’a subie Jonathan Drouin. Je ne crois pas que c’est une coïncidence. Bref, Drouin reviendra avec le groupe alors que celui-ci demeure dans un état lamentable, tout le contraire d’il y a un peu moins de deux mois.

PLUS DE NOUVELLES