Les Jets de Winnipeg ont baissé pavillon en troisième ronde contre une équipe d’expansion, lors des dernières séries éliminatoires.
Kevin Cheveldayoff a une mission, en 2019 : il ne faut pas qu’un tel scénario se reproduise.
Le DG des Jets semble présentement très actif dans les discussions à travers la LNH, et il a déjà été lié à plusieurs joueurs de location importants. On sait qu’il y a eu des pourparlers entre lui et Pierre Dorion, et Matt Duchene et Mark Stone sont présentement des cibles de choix.
Ce soir, à Chicago, deux représentants de l’organisation sont sur la passerelle pour observer le match entre les Sénateurs et les Blackhawks.
L’un d’eux? Le directeur du recrutement professionnel, Mark Dobson.
https://twitter.com/GMillerTSN/status/1097666152128495616?s=19
Les points sont en train d’être reliés et un constat semble en ressortir : les Jets sont posssiblement l’équipe la plus intéressée aux services d’un des deux futurs agents libres.
D’autres recruteurs ont fait le voyage – il y a énormément de gens sur la passerelle.
11 scouts from 10 teams here in Chicago to enjoy the Sens/Hawks.
San Jose, Buffalo, Tampa, Boston, Islanders, Pittsburgh, Nashville, LA, Toronto and 2 from Winnipeg.
— TSN 1200 (@TSN1200) February 18, 2019
Alors que le 25 février arrive à grand pas, il faut garder tout ça en tête et surveiller Cheveldayoff, qui n’a pas l’air de vouloir chômer. Un sentiment d’urgence s’installe à Winnipeg, puisque de nombreux contrats expireront cet été. Il sera difficile de garder tous les morceaux en place si Patrik Laine et Kyle Connor demandent des extensions à long-terme.
Bref. Stone et Duchene devraient quitter. Les équipes sont même surprises qu’on les laisse jouer, ce soir.
https://twitter.com/travisyost/status/1097686176054431745