Un homme de Longueuil a fait plus de 125 000$ avec un chandail d’Ovechkin

Lorsqu’on est un collectionneur ou un fanatique exceptionnel d’un joueur de hockey, il nous arrive de faire des folies pour nous décorer aux couleurs d’un joueur ou d’une équipe. Des collectionneurs de cartes peuvent payer le prix pour obtenir une carte recrue, signée, numérotée et incluant une patch de leur joueur favori. Des dépenses folles, ces passionnés-là en font sans se soucier du prix au bout de l’achat. Moi même, il m’est arrivé de dépenser une somme incompréhensible pour du matériel de mon joueur fétiche. Par contre, je n’ai jamais osé dépenser 125 000$ pour le chandail que portait Alex Ovechkin lors de son but le plus spectaculaire en carrière.

Lors d’un encan, le vendeur, originaire de Longueuil (monsieur Courteau) a réussi à empocher plus de 125 000$, alors qu’il avait déboursé 42 000$ canadien lorsqu’il s’est procuré ce fameux chandail en 2018. En US, l’homme a touché 91 000$, alors qu’il souhaitait atteindre les six chiffres (US). Au final, monsieur Courteau s’est dit 91% satisfait du montant qu’il a reçu pour son chandail du grand numéro 8. Cette vente a eu lieu sur Goldin Auctions, et l’acheteur en question demeure toujours inconnu jusqu’ici.

Est-ce que ça pourrait être Alex Ovechkin lui-même? Le vendeur a soulevé cette hypothèse, mais elle est certes quelque peu loufoque. Bref, la valeur de ce chandail pourrait exploser si le Tsar réussit à fracasser le fameux record de buts de Wayne Gretzky.

«Ce chandail pourrait rapporter au moins le double du prix payé hier si Ovi bat le record de Gretzky pour le nombre de buts en carrière.» – Monsieur Courteau

Selon la mémoire de cet individu, 125 000$ canadien serait le plus gros montant débourser pour un chandail d’un joueur actif de la Ligue nationale. Ovechkin demeure l’un des plus grands vendeurs de marchandise de l’ère moderne et ce montant démontre à quel point ce joueur a marqué l’imaginaire.

Ce but est-il le plus beau de l’histoire de la LNH?

PLUS DE NOUVELLES