Un horaire trop chargé pour Kaiden Guhle d’ici le camp du Canadien?

Kaiden Guhle connaît toute une saison. Après avoir joué très peu de hockey en 2020-21 (3 matchs avec le Rocket, 2 autres avec les Raiders de Prince Alberts dans la WHL et 7 avec Team Canada Junior), de la glace, Guhle en voit en 2021-22.

17 matchs à Prince Albert…

Puis 22 autres à ce jour avec les Oil Kings d’Edmonton…

2 matchs à titre de capitaine d’Équipe Canada Junior avant de voir le Championnat mondial junior être suspendu…

13 matchs réguliers encore au menu avec les Oil Kings d’ici la fin de la campagne…

Puis, Guhle et les Rois de l’huile (41-11-3), premiers au classement général, sont pressentis pour faire un long bout de chemin en playoffs. La saison régulière prendra fin le 16 avril et les séries devraient débuter dès le 22 avril dans la WHL. Les playoffs se joueront sous la traditionnelle forme de quatre quatre-de-sept et le champion de la WHL devrait être couronné entre le 10 et le 14 juin.

Les Oil Kings sont actuellement les favoris.

Si Kings en viennent à remporter leur ligue, ils participeront ensuite au tournoi de la Coupe Memorial qui sera joué du 20 au 29 juin à Saint John au Nouveau-Brunswick. Quatre équipes se livreront un tournoi de type round robin, avant d’y aller pour une demi-finale (équipes 2 et 3), puis d’une finale.

Si Edmonton, qui a de grandes ambitions, parvient à se rendre aussi loin, ça aura été toute une année de hockey pour Guhle.

D’un côté, voir l’un de tes espoirs disputer autant de hockey (important) est bon pour son développement…

Mais de l’autre, trop de hockey peut au final épuiser (mentalement/physiquement) un athlète.

Malheureusement, Guhle n’aura peut-être pas beaucoup de temps pour se reposer et faire le vide (puis le plein) durant l’été. Pas sûr qu’il aura le temps de prendre des vacances dignes de ce nom. Pourquoi?

Parce qu’il y aura probablement un camp de développement pour les espoirs du Canadien en juillet…

Puis, parce que les championnats mondiaux junior suspendus durant les fêtes seront repris du 8 au 14 août en Alberta. Ne comptez pas sur le capitaine de l’équipe canadienne pour abandonner son poste afin de se reposer. Il veut participer au tournoi.

Viendront ensuite le camp des recrues du Canadien, les matchs des recrues, le camp d’entraînement régulier du CH, les matchs préparatoires… et soit une saison à Montréal (82 matchs), soit un camp à Laval, puis un début de saison avec le Rocket.

Guhle risque d’être fatigué avant même le premier match régulier de sa saison 2022-23… mais en même temps, il pourrait être en avance sur tout le monde durant le prochain camp du CH, suite à séjour en Alberta.

Plusieurs experts croient que Guhle sera prêt à jouer dans la LNH dès le mois d’octobre 2022. Mais sera-t-il dans les meilleures dispositions possibles afin d’espérer y obtenir du succès? We’ll see.

Rappelons que la plupart des joueurs du Canadien ont connu un automne (et un demi-hiver) difficile cette année, suite à un été beaucoup plus court que d’habitude. Demandez à Cole Caufield s’il n’a pas joué un peu trop de hockey en l’espace de quelques mois en 2021…

Guhle a récolté 15 points en 17 matchs à Prince Albert cette saison, avant d’en ajouter 23 autres en 22 parties à Edmonton. Il montre également un différentiel de plus-20.

Les Oil Kings sont sur une séquence de 11 victoires consécutives.

À noter que Guhle a connu un bon match (un but et de belles choses autant avec que sans la rondelle) vendredi dernier devant Kent Hughes, John Sedgwick, Martin St-Louis, Alex Burrows, Luke Richardson, Trevor Letowski et Mario Leblanc.

PLUS DE NOUVELLES