Un hurluberlu mime une fellation en ondes pour célébrer la victoire des Remparts

Hier soir, les Remparts de Québec ont disuputé un match quasiment parfait pour mettre la main sur la Coupe Memorial. Cela met donc fin à une saison exceptionnelle pour les Remparts, qui ont gagné tout ce qu’il y avait à gagner.

Rien de moins.

Parce que la Coupe Memorial s’est gagnée dans l’Ouest, soit à Kamloops, les Remparts ont célébré sur la route. Ceci dit, cela n’a pas empêché les fans des Remparts de quand même se réunir à Québec.

Sur la Place Jean-Béliveau, de nombreux partisans des Remparts ont regardé le match et célébré le gain des favoris de la foule.

Ce n’est pas la première fois qu’on voit la passion des fans de Québec, qui avaient aussi été nombreux à se réunir quand le club avait gagné le titre de la LHJMQ dans les Maritimes.

Mais malgré tout, la LNH ne viendra pas à Québec…

Tout ça pour dire que ça a aussi fêté fort hier soir. Les partisans ont démontré leur passion et certains d’entre eux étaient même présents tôt ce matin lors de l’arrivée de l’avion du club.

Bref, les Remparts ont de bons partisans.

Le problème? Lors des célébrations à RDS, un hurluberlu a décidé d’avoir son cinq secondes de gloire. Il est passé devant la caméra de la station et il a carrément imité une fellation.

Malgré tous les partisans qui célébraient normalement, c’est lui qui est ressorti du lot. C’est dommage.

Marie-Christine Champagne, la journaliste qui était devant la caméra, a malgré tout réussi à garder le contrôle. Entre les autres distractions (ce qui est normal après un championnat) autour d’elle et ça, elle a été très bonne.

François-Étienne Corbin l’a d’ailleurs, à juste titre, souligné hier. Avec raison, me direz-vous.

C’est dommage puisque cela donne mauvaise presse aux gens de Québec, dont la grande majorité ne voulait que célébrer dignement un accomplissement qui est important.

Après tout, ça fait longtemps que la Coupe Memorial appartient aux membres de la Q.

En 2023, Québec a gagné. En 2022, Saint John a remporté les grands honneurs. En 2021 et en 2020, il n’y a pas eu de tournoi en raison de la pandémie et des complications reliées à cet effet.

En 2019? Les Huskies ont gagné. Et en 2018, le Titan était couronné champion.

C’est la première fois qu’une ligue gagne quatre éditions de suite du tournoi et il faut remonter à 2017 (Windsor, OHL) pour voir un club d’une autre ligue mettre la main sur le précieux titre canadien.

Notons que la LHJMQ a aussi gagné en 2011, 2012 et 2013 : les Sea Dogs, les Cataractes et les Mooseheads étaient les champions ces années-là. Cela fait en sorte que sept des 11 derniers champions proviennent d’ici.

Notons que Mario Pouliot a deux bagues (2018, 2019) de suite avec deux équipes différentes comme entraîneur. Par opposition, la WHL au complet a une bague depuis l’édition 2009 du tournoi : les Oil Kings ont gagné en 2014.

Non, le Québec et les Maritimes n’ont rien à envier à personne. Espérons que les équipes de la LNH puissent s’en rendre compte.

PLUS DE NOUVELLES