Petite bombe dans le monde journalistique et dans le vedettariat montréalais ce matin : des dizaines de personnalités publiques auraient été espionnées dans leur intimité via leur téléphone portable. Parmi elles, on retrouverait des joueurs du Canadien…
Des dizaines de personnalités espionnées sur leur téléphone – #JDM https://t.co/4ReRvKxuRJ
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) December 10, 2019
Selon le Bureau d’Enquête du Journal de Montréal, le téléphone de plusieurs vedettes et athlètes auraient été piratés par une seule et même personne demeurant dans l’agglomération de Longueuil.
Cette personne aurait d’ailleurs été rencontrée par les policiers et son domicile aurait été perquisitionné.
L’individu en question aurait eu accès à tous les messages textes reçus et envoyés par ses victimes. Certaines sources du JDM osent même évoquer plus d’une centaine de victimes…
Pour l’instant, tout semble davantage pointer vers un crime de type voyeurisme que monétaire, mais on ne que très de choses dans cette histoire. À moins que le suspect utilisait certaines infos pour faire chanter ses victimes?
Il est possible que l’individu ait aussi eu accès au registre des appels… et aux appels eux-mêmes en temps réel.
Le Canadien, via Paul Wilson, a refusé de commenter l’affaire, indiquant ne pas être au courant de la situation.
Non, je n’ai pas piraté aucun appareil afin d’obtenir des informations privilégiées, hehe. Vous riez? Pourtant, l’un de vos animateurs favoris s’est déjà amusé à répandre une telle rumeur me concernant à ses collègues…