Un insider confirme l’attitude « merdique » d’Ilya Kovalchuk

On ne sait plus trop ce qui adviendra d’Ilya Kovalchuk puisqu’aux dernières nouvelles, il a indiqué son désir de demeurer (finalement) au sein de la KHL afin de participer aux prochains Jeux olympiques. Est-ce réellement le cas? Est-ce que son agent se sert de ces paroles afin d’obtenir ce qu’il veut d’une franchise de la Ligue nationale?

Parce que si je me fie à l’excellent Aivis Kalnins, on dirait que c’est toujours nébuleux ce dossier-là. Kalnins a souligné qu’il n’était pas surpris que les Maple Leafs de Toronto figurent parmi les favoris afin d’obtenir Ilya Kovalchuk des Devils. Mais selon l’insider de la KHL, il n’est pas certain que les Leafs voudraient de lui dans leur vestiaire.

Cette déclaration veut dire quoi au juste? Ça justifie clairement que l’ancien des Devils a une attitude merdique que tu ne veux pas ajouter à un noyau de jeunes… Pourtant, Lou Lamoriello devrait connaître son tempérament, lui qui l’a acquis (à l’époque qu’il était en tête des Devils) pour des peanuts le 4 février 2010.

Je vous rappelle que Kovy a été suspendu par sa propre formation (SKA) en plein milieu des séries éliminatoires du printemps passé. Une suspension qui aurait été liée à ses performances « ordinaires » sur la glace. Suspendre son capitaine en pleines séries… j’ai toujours beaucoup de difficulté à croire uniquement aux performances sur la glace.

Quoique l’attitude particulière de Kovy ne semble pas aussi particulière puisque Bob Hartley l’a toujours défendu.

Bref, les jeunes Leafs ont-ils vraiment besoin d’un Kovy au sein de leur alignement?

En rafale
– Le chum Marc-André Perreault se demandait où il était, hehehe!

– La petite d’Andrei Markov vieillit, elle aussi. Elle est d’ailleurs très mignonne.

– L’impact de Montréal a vaincu le Red Bull de New York 1-0 hier, mais ce qui a retenu l’attention, c’est la chute de Patrice Bernier dans l’abri.

PLUS DE NOUVELLES