Un jeune enfant de six ans demande à François Legault de le laisser jouer au hockey

Présentement, au Québec, si tu es dans une zone rouge, tu ne peux pas jouer au hockey au civil. La seule exception? La bulle de la LHJMQ qui se forme à Québec pour les équipes en arrêt.

Même les joueurs du CH n’ont pas accès au Complexe Bell.

Par contre, comme les enfants ne peuvent pas vraiment aller dans une bulle, ils se doivent de rester à la maison sans pouvoir pratiquer leur sport. C’est notamment le cas de Maël Briand, un jeune garçon de Lévis.

Âgé de six ans, le petit garçon est un grand amateur de hockey et il cherche à jouer. Il ne peut pas et cela le rend bien triste.

Son père lui a dit qu’il ne pouvait rien y faire puisque c’est le gouvernement qui a pris la décision d’empêcher les jeunes de jouer au hockey afin d’éviter la contagion.

Le jeune homme a donc pris l’initiative de faire parvenir son message à son premier ministre.

C’est ce qui est rapporté par Radio-Canada.

Dans son message, le jeune homme mentionne qu’il fera très, très, très attention puisqu’il sait que le virus est dangereux, notamment pour les aînés. Il veut garder ses distances et porter une visière complète afin de faire attention.

Le député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, a affirmé qu’il va transmettre le message au premier ministre.

Il est clair que d’un point de vue d’enfant du primaire, la situation est illogique. Pourquoi des enfants peuvent jouer avec l’école, mais d’autres ne peuvent pas?

Son père manque de mots pour lui expliquer.

Le sport scolaire, il y en a qui font du sport en bulle scolaire. Les enfants, ils voient ça à un certain moment. Ils posent des questions et on n’en a pas [de réponses] en ce moment. – Joël Briand

Souhaitons au jeune homme de pouvoir recommencer à jouer sous peu. André Lévesque, qui travaille pour Hockey Québec, espère un retour d’ici deux semaines. Espérons qu’il ait raison.

PLUS DE NOUVELLES