Une tragédie a frappé un jeune gardien autrichien, au courant de la dernière fin de semaine. Disons qu’il s’agit de l’une des histoires qu’on préfèrerait ne pas entendre en raison de son caractère sensible.
Âgé de seulement 24 ans, Florian Janny a été pris dans une situation dramatique lorsque l’ex-copain de sa douce moitié a pris la décision de se diriger à la résidence où la famille était afin de tuer le père, la mère et le frère de la jeune femme. Il était en possession d’une arme à feu et a tiré sur ses victimes avant de monter à l’étage du resort de ski familial pour tuer à sang froid Florian et sa copine.
Il n’avait tout simplement pas digéré sa rupture et a décidé de se venger sur toute la famille de son ex-copine.
Le drame a surpris tout le monde, alors que la situation est très difficile à vivre, présentement. L’entraîneur suédois Charles Franzen n’y croit toujours pas :
«On a de la misère à y croire. Tu crois que tu vas te réveiller d’un cauchemar, grelottant et suant.»
Hockeymålvakten Florian Janny brutalt mördad i svartsjuke-massaker • Svenske tränaren Charles Franzén chockad: ”Det är fruktansvärt overkligt. Man tror att man ska vakna upp ur en mardröm.”https://t.co/G6pKJQlTiG
— SportExpressen (@SportExpressen) October 7, 2019
L’équipe autrichienne, pour laquelle Janny avait disputé un match cette saison, a maintenant un processus de deuil important à faire. Ils ont perdu un coéquipier de l’une des pires façons possibles, soit assassiné. Son entraîneur a offert ses pensées sur le jeune homme qui a perdu la vie :
«Il était un gars qui était presque toujours premier dans la chambre des joueurs avec un énorme sourire sur ses lèvres. Il répandait la joie.»