Je ne sais pas si vous avez suivi l’histoire, mais mardi, un jeune homme de 11 ans a subi un grave accident au hockey. À Saint-Eustache, le hockeyeur a reçu une rondelle dans la région du cou. Il était entre la vie et la mort.
Malheureusement, le Service de police de Saint-Eustache nous append aujourd’hui que le jeune homme est décédé des suites de sa blessure. La nouvelle est sortie dans les dernières minutes.
Quelle nouvelle terrible.
Courage à la famille, aux coéquipiers et à tous ceux qui le connaissaient. https://t.co/BFF9lXTsaS
— Sébastien Goulet (@SebGouletTVAS) December 15, 2023
Nos pensées sont bien évidemment avec sa famille et ses proches.
En ce moment, on semble penser que le jeune garçon a été victime d’un accident. Rien ne semble indiquer qu’un événement volontaire soit à la base du décès du hockeyeur de 11 ans.
L’enquête en cours va permettre de faire la lumière sur tout ça.
Les témoins de l’accident auront des ressources de soutien psychologique. Après tout, pour des petits gars qui l’ont vu se blesser en marge de la pratique, ça doit être traumatisant.
Nous comprenons l’impact de cet évènement sur ceux qui ont été témoins, ainsi que sur les parents, les bénévoles et tous ceux qui soutiennent nos jeunes hockeyeurs. – Jean-Philippe Labrèche, président de l’Association de hockey mineur de Saint-Eustache
Cela a ramené à l’avant-plan le débat d’obliger le protège-cou pour les gars qui jouent au hockey pro. Après tout, quand on observe les gars à la télé, le cou est souvent exposé et mis en danger, au hockey.
Bon protège cou le plus vite possible svp pic.twitter.com/04qHOr8j7w
— Charles Trognon (@CharlesTrognon) November 15, 2023
L’exemple de Saint-Eustache, qui est d’une tristesse incroyable, nous démontre encore une fois qu’un joueur de hockey ne peut pas avoir trop de protection sur la patinoire.
Espérons que des situations du genre n’arrivent plus dans le futur.