Un jeune hockeyeur de 16 ans est décédé le jour de Noël des suites d’un AVC

Il y a quelques jours, le monde du hockey pleurait le décès d’Abakar Kazbekov, un jeune hockeyeur de 18 ans qui évoluait pour les Knights de London. C’est toujours horrible de voir un jeune mourir en si jeune âge, et ce n’est pas une nouvelle qui est agréable à rapporter.

Or, dans les derniers jours, un autre jeune est tristement décédé, alors que Cormick Scanlan, qui était âgé de 16 ans, est décédé le 25 décembre dernier des suites d’un AVC. Le jeune homme jouait dans la région du Minnesota, du côté de Saint Paul.

C’est évidemment une terrible nouvelle et au nom de toute l’équipe de DLC, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances aux proches du jeune. Personne ne devrait mourir à un si jeune âge.

Cormick Scanlan souffrait d’une condition médicale rare, soit la maladie de Moyamoya. Il s’agit d’une maladie vasculaire surtout présente chez les enfants qui bloque progressivement les vaisseaux sanguins et qui peut mener à des AVC, par exemple.

Il a subi un AVC il y a quelques semaines et il avait été opéré le 15 décembre dernier, mais alors qu’il était en rémission, il a subi d’autres AVC dimanche dernier et il est malheureusement décédé des suites de ceux-ci.

Sa condition était connue, alors que le jeune homme était à l’écart de son équipe depuis quelques semaines et que ses coéquipiers ont porté le #17 sur leurs casques pour lui rendre hommage le 22 décembre dernier. On voulait lui donner du support et lui montrer qu’il était dans les pensées des joueurs de l’équipe.

L’organisation l’a décrit comme étant un excellent jeune avec une attitude exemplaire et un désir de triompher dans tout ce qu’il entreprenait, lui qui était toujours sur la glace pour marquer le but important.

Bref, une horrible nouvelle et je tiens encore une fois à offrir mes sympathies à ses proches. J’ose croire qu’il aura droit à un hommage en bonne et due forme de la part de son équipe, et il l’aura grandement mérité.

PLUS DE NOUVELLES