Le hockey est fondamentalement un sport dangereux. Après tout, se sacrer des lames sous une botte pour patiner sur de la glace avec des bâtons dans les mains, ce n’est pas la chose la plus sécuritaire du monde.
Il y a souvent des accidents, mais règle générale, ce sont justement sur des bases accidentelles dans le feu de l’action.
Après tout, il existe normalement un respect mutuel d’autrui qui fait en sorte que les joueurs sont conscients du fait que le sport est dangereux et qu’il faut faire attention à ce que l’on fait.
Mais parfois, le jugement, ça vient en option chez certaines personnes. C’est notamment le cas de ce joueur de high school, qui a impunément attaqué son adversaire avec son patin.
THIS IS DISTURBING!!! pic.twitter.com/XNULUqMtL9
— On The Bench (@onthebenchcrew) November 28, 2022
Je recommence : il l’a attaqué à coup de patin… alors que son adversaire était sol.
Vous savez quoi? Je recommence pour bien saisir l’ampleur. Le jeune homme qui était par terre a été attaqué à coup de patin, mais les coups qui ont été reçus l’ont été sur sa tête.
Pas besoin de vous dire que cela a fait le tour de la planète hockey puisque c’est vraiment épouvantable, tout ça. Ce l’est au point où le père de la victime affirme que la police est impliquée dans l’affaire.
That’s my son. The one on the ice. He is fine, 1 kick to the body & one glanced off his head. the other team was pissed as my son spent 2 mins as the only D on the ice killing a 5-3 penalty (bench minors) for his HS JV team. And yes the police were involved, charges filed.
— Mickey Keenan (@MickeyKeenan) November 28, 2022
Le père affirme que son fils va mieux et que l’autre équipe était fâchée de le voir écouler un cinq contre trois en tant que seul défenseur sur la glace. Cela a mené à la scène et cela a forcé ses coéquipiers à le défendre.
Quelle scène horrible…