Un plafond de verre vient d’être brisé dans la LNH.
L’espoir des Predators Luke Prokop a publié un message sur les réseaux sociaux lundi matin afin d’annoncer publiquement son homosexualité.
❤️🧡💛💚💙💜 pic.twitter.com/7zqT0A2gJj
— luke prokop (@lukeprokop_6) July 19, 2021
«Je n’ai plus peur de cacher qui je suis. Aujourd’hui, je suis très fier de dire publiquement que je suis gai.» – Luke Prokop
Prokop a indiqué souhaiter devenir un joueur de la LNH depuis son très jeune âge et il croit qu’être authentique augmentera ses chances d’atteindre son objectif.
Il y a encore quelques années, on croyait le contraire en tant que société. On a fait du chemin pour arriver à se défaire de certains stéréotypes discriminatoires.
Bien sûr, il y a encore du chemin à faire sur la route de l’inclusion, mais chaque pas en avant doit être souligné et applaudi.
Prokop a été sélectionné en troisième ronde par les Predators en 2020. Il a passé les quatre dernières saisons à Calgary dans la WHL.
Il mesure 6’5, il pèse plus de 220 livres et il est un défenseur droitier.
Il disputera en 2021-22 le première saison de son contrat d’entrée de trois ans. À noter qu’aucun joueur ayant fait un tel coming out public n’a joué dans la LNH jusqu’ici.
Bonne chance dans ton aventure chez les pros, Luke! Que ton courage puisse être récompensé!
À noter que l’Association des Joueurs, les Predators, plusieurs médias et autres intervenants du milieu hockey ont tenu à souligner leur soutien envers Prokop depuis sa publication.