Laissons le Canadien de côté et jacassons un brin de son petit frère, le Rocket de Laval. À l’instar du Canadien, la troupe de Joël Bouchard a récolté un quatrième revers successif, ce qui ne doit pas plaire à Marc Bergevin et Joël Bouchard. Hier, les excellents Checkers de Charlotte, qui trônent au sommet de la division Atlantique, ont raflé les honneurs du match 4 à 2 (à leur domicile). En deuxième période, le Rocket n’a envoyé que deux rondelles au filet. Deux petits lancers, ce qui a outré le pilote de l’équipe, qui semblait se poser une multitude de questions.
Joël Bouchard semblait se poser toutes sortes de questions à sa sortie de la patinoire après la deuxième. Clairement, son équipe n'affiche pas le rendement souhaité depuis quelques semaines. Une équipe qui n'a pas le droit à l'erreur en raison de son manque de ressources.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 25, 2018
Donc, le plan de match prévu par le groupe d’entraîneurs du Rocket n’a certes pas été appliqué… Pourtant, ce plan fonctionne bien depuis l’amorce de la campagne.
Très étanche depuis le début de la saison en défensive, le Rocket aura besoin du même genre d'effort pour espérer soutirer les deux points aux Checkers sur la route. Il devra aussi éviter le banc des pénalités qui vient de coûter les trois derniers matchs. #AHL
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 24, 2018
Comme Anthony Marcotte l’a souligné, avec justesse, cette équipe ne peut se permettre aucune faiblesse (aucun relâchement) si elle désire s’imposer et remporter des joutes. Cette équipe figure au 28e (sur 31) rang du circuit, ce qui est inacceptable et totalement insuffisant. Seulement sept victoires en 20 rencontres, ça n’a rien de très reluisant.
Le Rocket s'incline pour une 4e fois de suite face aux Checkers, une défaite de 4-2. Des signes de frustration en fin de match… Ce club-là ne peut se permettre la moindre faiblesse sans en payer le prix très cher. #AHL
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 25, 2018
Jusqu’à présent, outre une structure dynamique et étanche, ainsi qu’un Joël Bouchard qui sue à grosses goûtes derrière le banc, les résultats sur la carte de pointage sont les mêmes qu’obtenait Sylvain Lefebvre. Je veux bien croire que Chaput, Agostino et Kulak sont en-haut, avec le Canadien, mais cette équipe a tout de même des éléments intéressants. Jack Evans va bien, Alex Belzile et Byron Froese également, mais qu’en est-il de Charlie Lindgren?
Sans dire que c’est atroce, son pourcentage d’efficacité n’est qu’à ,890%, ce qui n’est guère suffisant. Ah pis, la contribution de Michael McCarron (six points en 18 matchs) demeure très ordinaire, lui qui n’aide vraisemblablement pas suffisamment son équipe. En tout cas…
Bref, peu importe le problème chez le Rocket, le gâteau tarde à lever malgré tous les ingrédients qu’utilise Joël Bouchard. Cette équipe est indisciplinée et frustrée, ce qui n’aide pas la cause en ce moment.