Certains semblent penser que le Canadien a peut-être une carte cachée (joueur de centre) dans son organisation

Le Canadien demeure une organisation mythique certes, mais particulière depuis les dernières années avec des décisions qui ont fait blanchir les cheveux de certains partisans. L’une des décisions (qui n’en est pas une au fait) est de ne pas avoir déniché un vrai centre numéro un pour assurer une force à cette position. J’imagine que Marc Bergevin cherche, je l’espère du moins… mais peut-être que ce futur centre a déjà été repêché par l’organisation? Est-ce que Matt Bradley peut-être une carte cachée au sein de l’organisation? Bradley a été sélectionné au cinquième tour en 2015.

Possible… mais je ne suis pas convaincu. Peut-être à long terme. Cependant, Bradley n’a toujours pas paraphé de pacte d’entrée avec l’organisation et Marc Bergevin a jusqu’au 1er juin afin de lui en faire signer un. Je vous rappelle que les équipes de la LNH peuvent octroyer 50 contrats, donc les GM sont prudents à cet effet. MB doit-il être prudent avec Bradley?

Selon l’un des recruteurs, qui ne voulait pas qu’on le nomme, Bradley a vraiment progressé et il a amélioré grandement l’aspect défensif de son jeu, qui était clairement une lacune. Alors que deux de ses homologues recruteurs ont émis des réserves au sujet d’un avenir pour Bradley au sein de la LNH. Je comprends maintenant pourquoi le premier recruteur sondé ne souhaitait pas divulguer son identité (joke).

Bradley n’a pas peur du jeu physique, il a de bonnes habiletés (dont de bonnes mains), il est en mesure de marquer des buts… mais son coup de patin ordinaire demeure une grosse lacune. Malgré ça, son entraîneur au niveau junior (Shaun Clouston) se demande pourquoi il n’a toujours pas de contrat en poche. Il a tout de même marqué 34 buts lors de la dernière saison (au niveau junior). Mais bon, je ne crois pas qu’il est aux portes de la LNH pour autant.




En rafale
– Randy Carlyle qui a suggéré une visite chez l’optométriste à un statisticien. Est bonne!

https://twitter.com/25stanley/status/864814759274659842

– Comme je le mentionnais ce matin, le jeu défensif de P.K. Subban est pas mal moins à risque.

– Il semblerait que l’Impact est une formation frustrante à regarder jouer. [TSN690]

PLUS DE NOUVELLES