Un joueur de 18 ans des Knights de London décède subitement

Hier soir, les Knights de London étaient en action dans la OHL, alors qu’ils accueillaient l’Attack d’Owen Sound. Logan Malloux était en uniforme, tout comme son coéquipier Abakar Kazbekov, un jeune homme de 18 ans qui a été repêché au premier rang du repêchage de 2021 par les Knights.

Or, cet après-midi, voilà qu’on apprend une nouvelle tout simplement horrible : Kazbekov est décédé subitement dans les dernières heures. La cause du décès est encore inconnue, mais Stéphane Leroux mentionne que la thèse d’un suicide serait probable.

Évidemment, nous souhaitons offrir toutes nos condoléances à la famille du jeune homme ainsi qu’à ses proches. Perdre la vie à un si jeune âge, c’est absolument horrible.

Les Knights ont d’ailleurs annoncé que le match qu’ils devaient disputer aujourd’hui contre les Firebirds de Flint sera repoussé à une date ultérieure. Ce serait inhumain de demander aux gars de jouer aussi peu de temps après une nouvelle aussi triste et c’était évidemment la chose à faire.

En 12 matchs cette saison, Kazbekov avait récolté une mention d’assistance, lui qui disputait sa deuxième campagne dans la OHL.

Son décès est d’autant plus surprenant quand on considère qu’il était en uniforme hier soir. L’ensemble des équipes de la OHL a d’ailleurs offert une vague de soutien aux Knights et aux proches de Kazbekov suite à l’annonce.

Bref, une nouvelle tout simplement horrible, et encore une fois, toutes nos condoléances vont aux proches du jeune joueur. 18 ans, c’est bien trop jeune.

Prolongation

Le prochain match des Knights est prévu pour le 28 décembre. J’ose croire qu’il sera honoré comme il se doit avant la rencontre.

PLUS DE NOUVELLES