Le COVID-19 restera dans les annales pour longtemps. On est au plein cœur de la crise dans certains endroits du globe, alors que dans d’autres, comme au Canada et aux États-Unis, on s’y approche de plus en plus.
La situation aux USA est par ailleurs très inquiétante, même si certains s’entêtent à penser que le COVID-19 n’est pas dangereux.
D’ailleurs, ce genre de catastrophe appelle aussi à de la solidarité. Et les plus fortunés font leur part.
Avec la LNH, MLB, NBA et MLS qui sont à l’arrêt, plusieurs joueurs ont annoncé qu’ils allaient faire des dons à plusieurs associations.
C’est notamment le cas de Justin Verlander, le joueur des Astros de Houston, qui a annoncé faire don de l’intégralité de ses fiches de paies à des associations.
@kateupton and I are donating my @mlb paycheck to a new organization each week to support their COVID-19 efforts during this time. We look forward to contributing funds and raising awareness for some incredible organizations #covid19 #stayhome pic.twitter.com/FVNjiTm4op
— Justin Verlander (@JustinVerlander) April 4, 2020
Kate Upton et moi-même allons donner ma paie de la MLB à une nouvelle organisation chaque semaine pour les aider à faire face au COVID-19. Nous avons bien hâte de contribuer et de sensibiliser pour des très bonnes organisations.
– Justin Verlander
N’oublions pas que le salaire de Verlander s’élevait à 33M$ par année jusqu’en 2021. Bref, cette aide sera plus que bénéfique pour les organisations qui se battent contre le COVID-19.
Verra-t-on une démarche de la sorte dans la LNH ? On le souhaite !