Un joueur de l’Avalanche a dû se rendre d’urgence à l’hôpital

Les Sénateurs d’Ottawa et l’Avalanche du Colorado s’affronteront aujourd’hui et demain en Suède, dans le cadre du Global Series, organisé en Europe afin d’augmenter la popularité de la LNH à ce côté du globe. Les deux équipes sont arrivées en début de semaine à Stockholm, ce qui a permis une bonne acclimatation à l’environnement et aux 6 heures de décalage horaire.

Avec une aussi longue période entre l’arrivée mardi, et le premier match de la série aller-retour aujourd’hui et demain, les joueurs ont pu découvrir la ville de Stockholm.

Néanmoins, un joueur de l’Avalanche s’est fait une très grosse frayeur, mercredi. Alexander Kerfoot, l’attaquant du Colorado, s’est dirigé d’urgence à l’hôpital.

Sa journée a viré au cauchemar : il s’est dirigé vers un Apple Store dans la vieille ville puisque son téléphone était défectueux. En attendant quelqu’un pour prendre en charge son cellulaire, il a décidé d’aller prendre un sandwich à côté du magasin. Lui qui a des allergies aux arachides, Kerfoot a demandé d’avoir un sandwich sans aucune trace d’arachides. Néanmoins, avec la barrière de la langue, l’info n’est pas très bien passée et il s’est avéré qu’il y avait du cashew dans la sauce pesto du sandwich.

Dès la première bouchée, Kerfoot a immédiatement su qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, et a décidé de se rendre directement à l’hôpital le plus proche. En plus, il n’avait aucun moyen de contacter une personne de l’équipe, puisqu’il n’avait plus de téléphone. Heureusement, les docteurs dans le centre de santé ont bien pris soin de lui :

Par chance, les docteurs et les infirmiers ont bien pris soin de moi et j’ai été chanceux d’avoir eu ce genre d’expérience dans le passé, donc je savais comment ça se passait. J’étais confiant dans le fait que cette crise d’allergie n’était pas très sévère.

Plus de peur que de mal finalement. Kerfoot a même eu l’autorisation de jouer aujourd’hui contre les Sénateurs.

PLUS DE NOUVELLES